Football, Ligue 1 - Didier Digard nommé entraîneur du Havre

Maintenu en Ligue 1, Le Havre a annoncé ce lundi la nomination de l'ancien joueur du club Didier Digard en tant qu'entraîneur principal des Ciel & Marines pour la saison prochaine dans l'élite du football français. L'ancien coach de Nice remplacera le Slovène Luka Elsner, parti du côté du Stade de Reims.

Didier Digard réalise des miracles sur le banc de Nice

Crédit: Getty Images

Le club du Havre, maintenu en Ligue 1 en mai, a annoncé lundi l'arrivée de Didier Digard comme entraîneur, en remplacement de Luka Elsner, parti à Reims. Digard, 37 ans, qui a entraîné Nice entre janvier et juin 2023, s'engage au HAC jusqu'en 2026, précise le club dans une courte vidéo postée sur son compte X.
Ancien milieu de terrain, Digard a été formé au sein du club doyen avant de poursuivre sa carrière de joueur notamment au Paris SG et à Nice. Il avait assuré l'intérim sur le banc de l'OGCN après le limogeage en janvier 2023 du Suisse Lucien Favre. En juin 2023, il avait cédé la place à l'Italien Francesco Farioli, partant entraîner l'équipe réserve niçoise.
Récent titulaire du brevet d'entraîneur professionnel, Didier Digard a fait part lundi de son plaisir de retrouver "son" HAC. "Bienvenue chez toi", lui a répondu le club dans la même vidéo. A Nice, Didier Digard avait été entendu par des enquêteurs dans le cadre de la procédure ouverte pour des soupçons de discrimination vers des footballeurs musulmans visant l'ex-entraîneur du "Gym" Christophe Galtier, qui a été relaxé depuis par la justice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité