Ligue 1 - Après PSG - OL - Désiré Doué, une semaine en forme d'acte de naissance à Paris

Désiré Doué a porté le PSG dimanche contre l'Olympique lyonnais (3-1). Omniprésent et très actif, l'ancien Rennais a justifié la confiance de Luis Enrique après son entrée tonitruante en Ligue des champions contre Salzbourg. De quoi se dire que l'ancien Rennais a lancé son aventure à Paris en une semaine.

Cherki et Mikautadze sacrifiés : "Sage a fait des changements administratifs"

Video credit: Eurosport

"Ce n'était pas mon soir. C'était le soir de l'équipe". Moins à l'aise devant les micros que sur la pelouse, Désiré Doué a tenté de désamorcer les choses sur Dazn à la sortie du terrain. Il n'empêche, une question s'impose ce dimanche soir : cette semaine restera-t-elle dans les mémoires parisiennes comme celle du déclic de l'ancien Rennais ? Et autant le dire tout de suite : ce n'est pas à exclure. Car en quelques jours, Désiré Doué a démontré pourquoi le PSG avait choisi de casser sa tirelire cet été pour l'attirer avec un chèque de 50 millions d'euros, hors bonus.
Après son entrée fracassante contre Salzbourg lors de la victoire du PSG (3-0) avec un but et une passe décisive, l'ancien Rennais a remis ça en émerveillant le Parc des Princes ce dimanche soir face à Lyon en Ligue 1 (3-1). Lancé dans le onze de départ à la place de Bradley Barcola notamment, il a justifié la confiance de Luis Enrique en livrant une prestation XXL. En confiance et très en jambes, il a tout de suite lancé sa soirée en mode show en plaçant quelques accélérations. Par sa technique et sa puissance, il a mis mal la défense lyonnaise, qui a craqué deux fois très rapidement devant ses coups de boutoir. A l'origine du premier but en réussissant à rentrer dans la surface avant de servir en retrait Ousmane Dembélé, il a ensuite provoqué le penalty qui a permis au PSG de mener 2 à 0.
 
Il est capable de se sacrifier pour l'équipe
Ensuite, Désiré Doué n'a pas stoppé ses efforts. Loin de là. Très remuant, l'ailier de 19 ans, qui aurait pu s'offrir un superbe deuxième but cette saison à la 53e sans un hors-jeu d'Hakimi au départ, s'est même montré très actif des deux côtés du terrain, ce qui a évidemment fait le bonheur de Luis Enrique même s'il a failli donner un penalty aux Gones à la 34e. "Il a beaucoup de qualité comme d'autres joueurs. Mais ce soir, on a vu ses qualités avec le ballon et sans le ballon. Il est capable de se sacrifier pour l'équipe", a apprécié dimanche le coach catalan du PSG sur Dazn.
Cette semaine est en tout cas arrivée à point nommé alors que certains commençaient à trouver que le jeune prodige se faisait désirer. Mais c'était oublier que depuis son arrivée au PSG, Désiré Doué a été baladé d'un poste à l'autre par Luis Enrique. On l'a vu au cœur du jeu en tant que milieu offensif, ailier gauche et droit ou même à la pointe de l'attaque comme mardi soir quand il a remplacé Gonçalo Ramos. Et si cela ne l'a pas forcément aidé pour exploiter son talent au mieux, cette polyvalence lui a aussi permis de rentrer très vite dans les petits papiers de Luis Enrique, qui l'a lancé à 17 reprises sur 20 matches. Et cette semaine aux airs d'acte de naissance au PSG pourrait accélérer encore un peu plus son processus d'intégration.
En deux matches – deux matches clefs pour le PSG — , Désiré Doué a clairement marqué les esprits. Et démontré que ce maillot du PSG n'était pas trop grand pour son immense potentiel. Sa prestation ce dimanche illustre même qu'il peut clairement mettre en concurrence d'autres joueurs pour le onze de départ. "On est tous heureux pour lui après son entrée à Salzbourg et son match d'exhibition ce soir. Ça aide l'équipe de voir des joueurs qui ne jouent pas autant de minutes que certains et qui parviennent à faire des matches comme cela. Ça grandit l'équipe. Ça va nous amener loin", a salué Vitinha sur Dazn. "Je vois des joueurs qui peuvent être titulaires, c'est qu'il y a de la concurrence pour faire une équipe forte", a complété Luis Enrique. De quoi se dire que c'était bien la semaine de Désiré Doué et peut-être plus. Et que ce n'est en tout cas pas seulement l'histoire d'un soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité