Ligue 1 | Le PSG s'en sort face à Toulouse malgré une fin de match incertaine (3-0) et refait le break au classement

Encore une copie irrégulière mais ce PSG à deux visages continue d'engranger. Vendredi, au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique ont vaincu des Toulousains plus dangereux en seconde période mais trop peu réalistes pour accrocher les leaders du championnat (3-0). Le club de la capitale reprend 6 points d'avance sur son dauphin monégasque lors de cette 12e journée de Ligue 1.

Hakimi, meilleur joueur du PSG ? "Oui, c'est l'homme le plus important pour Luis Enrique"

Video credit: Eurosport

Sans forcer, le Paris Saint Germain a fait le travail. Pas grandioses dans le jeu, les Parisiens se sont imposés facilement face à Toulouse (3-0). Dans un Parc des Princes un peu endormi, Joao Neves a d’abord ouvert le score d’une belle reprise de volée (35e). En fin de match le PSG a enfoncé le clou alors que Toulouse a eu plusieurs balles d’égalisation, mais Lucas Beraldo (84e) puis Vitinha (90e+1) ont permis au club de la capitale de faire le plein de confiance avant ce match crucial en Ligue des champions contre le Bayern Munich, et de reprendre six points d’avance sur l’AS Monaco, 2e.

Neves libère Paris en beauté

Alors qu’une vague de froid sévit en région parisienne depuis plusieurs heures, les supporters du PSG s'attendaient à se réchauffer au Parc des Princes. Mauvaise pioche, les joueurs de Luis Enrique, dont la plupart sont revenus de sélection ces derniers jours, ont joué sur un tempo lent. Guillaume Restes a dû tout de même se montrer vigilant sur une tête décroisée de Milan Skriniar, déviée par Lucas Beraldo (7e), puis sur une frappe sèche signée Warren Zaïre-Emery (22e). Mais le jeune gardien français a dû s'incliner sur la belle reprise de volée de Joao Neves, parfaitement servi par Ousmane Dembélé (35e).
Le Téfécé a pris du temps avant de véritablement entrer dans son match. Zakaria Aboukhlal s’est essayé de loin en vain (45e). Les Violets ont même encaissé un second but de Zaïre-Emery finalement refusé pour hors-jeu (54e). Toulouse est sauvé et a même pensé revenir au score, par l'intermédiaire de deux occasions en or : la première d’Aboukhlal face au but mais taclé au dernier moment par Zaïre-Emery (69e). La seconde, sur une grossière erreur du jeune milieu parisien qui a lancé Babicka face au but mais son tir s’est envolé (71e).
picture

L'OM en danger ? "On a l'impression que l'équipe ne progresse pas"

Video credit: Eurosport

Paris chirurgical en fin de match

Emprunté, le PSG, dont le trio offensif Barcola-Asensio-Dembélé n'a guère brillé, s’en est remis à Lucas Beraldo, habituel remplaçant, buteur opportuniste à la suite d’un centre mal repoussé par Restes (84e). Puis Vitinha a enfoncé le clou dans le temps additionnel au terme d’un beau numéro technique dans la surface (90e+1).
3-0, score en trompe-l'œil pour des Parisiens brouillons qui reprennent tout de même une avance confortable en tête du classement de Ligue 1. De bon augure avant le duel importantissime contre le Bayern Munich en Ligue des champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité