Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caen prend le large

ParAFP

Publié 01/10/2009 à 22:00 GMT+2

Grâce à sa victoire à domicile contre Sedan (3-1), Caen a conforté sa première place au classement. Les Normands comptent 4 points d'avance sur Nantes, qui se rend lundi à Tours, et sur Le Havre, vainqueur à Dijon (1-2). Mené 0-2 par Laval, Metz s'est finalement imposé (3-2) à domicile.

Eurosport

Crédit: Eurosport

LIGUE 2 - 9e JOURNEE
Caen, mené mais vainqueur au forceps de Sedan (3-1) vendredi, a consolidé son avance en tête de la L2, avant le déplacement de Nantes à Tours lundi en clôture d'une 9e journée où Le Havre a également renversé la vapeur à Dijon (2-1). Les Caennais comptent désormais 21 points, soit quatre d'avance sur leurs dauphins Nantais et des Havrais toujours troisièmes à la défaveur d'une moins bonne différence de buts avec les Canaris (+2/+8).
A D'Ornano, les Normands ont été menés pendant une heure, après un but précoce de Henaini (2e). Mais Barzola a égalisé, avant que Nivet et Toudic n'assurent le sixième succès de la saison des hommes de Franck Dumas. Même scénario, mêmes effets à Dijon, où les Havrais ont couru après le score ouvert par Zarour. Diallo a d'abord répondu, Alla a finalement délivré les anciens pensionnaires de Ligue 1 dans les arrêts de jeu. Châteauroux a mis fin à sa série de deux défaites d'affilée à Bastia (1-0).
Strasbourg n'y arrive pas
Le but de Fleurival le hisse provisoirement au 4e rang (15 pts), récompense d'un bon début de saison pour un club qui a frôlé la relégation lors du précédent exercice. Un spectre qui pourrait longtemps menacer les Corses (19e). Brest également fait une bonne opération comptable puisque sa victoire sur Clermont (2-0) lui permet provisoirement d'être 5e (14 pts). Metz, de son côté, s'est fait peur face à l'étonnant promu lavallois qui menait 2 à 0 à la mi-temps. Mais Bourgeois a sonné la révolte mosellane avec un doublé en sept minutes (54e, 61e), avant que Johansen sur penalty n'offre le succès aux siens.
Angevins et Strasbourgeois ont eux été les mauvais élèves de la soirée (0-0). Si Angers se contente de rester dans le ventre mou du classement, Strasbourg est encore à la recherche de sa première victoire et reste bon dernier, avec le même nombre de points (5) que Bastia. Dans le derby azuréen, qui plus est entre promus, Arles-Avignon a confirmé sa solidité du moment en accrochant à Istres un nul (1-1) qui le maintient à la 8e place. Nîmes, au bord de la zone de relégation avant cette journée, s'est donné de l'air grâce à son succès sur Guingamp (2-0) qui le hisse au 13e rang. Tout comme Ajaccio, auteur d'une large victoire sur la pelouse de Vannes (3-0) et qui sort de la zone rouge (16e).
LES RESULTATS :
CAEN - SEDAN : 3-1
Buts : Barzola (60e), Nivet (66e), Toudic (76e) pour Caen, Henaini (2e) pour Sedan
METZ - LAVAL : 3-2
Buts : Bourgeois (54e et 61e) et Johansen (86e, s.p.) pour Metz, Lamatina (9e) et Lebouc (39e) pour Laval
DIJON - LE HAVRE : 1-2
Buts : Zarour (41e) pour Dijon, Diallo (66e) et Alla (91e) pour Le Havre
ANGERS - STRASBOURG : 0-0
BASTIA - CHÂTEAUROUX : 0-1
But : Fleurival (33e)
BREST - CLERMONT : 2-0
Buts : Lesoimier (15e) et Lorenzi (88e)
ISTRES - ARLES-AVIGNON : 1-1
Buts : Begeorgi (27e) pour Istres, Reynaud (59e) pour Arles-Avignon
VANNES - AJACCIO : 0-3
Buts : Kinkela (13e), Viale (33e) et André (84e)
NÎMES - GUINGAMP : 2-0
Buts : Stosic (49e) et Mandrichi (84e)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité