Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brest lance sa saison

ParAFP

Mis à jour 13/08/2013 à 00:45 GMT+2

Les Brestois sont difficilement venus à bout d'Istres lors de la 2e journée de L2 (3-1), en inscrivant deux buts dans les vingt dernières minutes de la partie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Du mieux pour Brest. Le Stade, qui restait sur une correction à domicile (1-4) face à Auxerre en Coupe de la Ligue, a bien réagi en battant Istres (3-1), lundi lors du dernier match de la deuxième journée de Ligue 2. Bretons et Provençaux, qui avaient respectivement encaissé sept et six buts lors de leurs deux premiers matches de la saison, avaient pour objectif de se rassurer défensivement. Et ce sont les joueurs d'Alex Dupont qui s'en sont le mieux sortis, avec tout de même un peu de chance. Pour Istres, qui a souffert face à une séduisante équipe brestoise, il faudra encore attendre un peu.
L'ouverture du score bretonne était logique mais consécutive à une erreur du gardien istréen. Sur un centre anodin d'Ayité dévié par Sainati, Lejeune manquait sa prise de balle et voyait passer le ballon entre ses jambes pour filer dans le but (1-0, 26e). Avant cela, Brest avait dominé assez nettement, avec ce poteau de Traoré (18e), mais Istres avait aussi placé quelques banderilles, à l'image d'Assis (5e). Mené à la pause, Istres se rebellait. Sainati puis Leroy étaient à deux doigts de tromper Thébaux (46e), qui devait ensuite s'incliner sur un coup de génie. Leroy (38 ans) envoyait des 25 mètres une balle en cloche qui terminait dans la lucarne du portier breton, totalement impuissant (1-1, 51e).
Sonné, Brest réagissait par Ayité, qui manquait le cadre (61e). Verdier, tout juste entré en jeu, redonnait l'avantage aux Finistériens sur une énorme frappe en plein coeur de la surface (2-1, 69e). Ayité achevait le travail peu après (3-1, 74e), et permettait à son club de regoûter à la victoire à domicile, une première depuis le 17 novembre 2012 (3-0 contre Bastia en Ligue 1). Brest, désormais cinquième (4 points) à deux longueurs des leaders Angers et Caen, s'est rassuré, au contraire d'Istres, dernier avec zéro point, qui devra rapidement réagir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité