AFP

Ligue 2 : Lens et Caen promus en Ligue 1, Châteauroux relégué en National

Lens et Caen retrouvent la L1, Châteauroux quitte la L2

Le 16/05/2014 à 22:07Mis à jour Le 16/05/2014 à 23:29

Vainqueur à Bastia (0-2), Lens a validé son billet pour rejoindre l'élite la saison prochaine. Les Lensois terminent deuxièmes du classement, juste devant Caen. Les Normands ont concédé le nul (2-2) à Dijon. Suffisant pour terminer sur le podium. Quatrième, Nancy a été tenu en échec à Auxerre (0-0), qui reste en Ligue 2.

Cette fois, Lens n’a pas tremblé. Les Sang et Or sont allés s’imposer sur le terrain du CA Bastia (0-2) et valident leur billet pour la Ligue 1. Les joueurs d’Antoine Kombouaré ont vite pris les choses en mains en ouvrant le score par Adamo Coulibaly (6e). L’attaquant nordiste a ensuite signé un doublé juste avant la pause sur une nouvelle passe de Marcel Tisserand (43e).

Battus à domicile par Brest (0-1) lors de la précédente journée, les Lensois ont fait su faire preuve de maîtrise pour décrocher leur 17e victoire de la saison, la 8e à l’extérieur. Ils terminent à la deuxième place du classement derrière le champion Metz (76 points) et devant Caen (64 points) qui obtient le dernier billet pour l’élite après son nul 2-2 à Dijon. Trois ans après être descendu, le RC Lens retrouve l’élite.

Auxerre sauve sa tête, pas Châteauroux

En bas de classement, Châteauroux, corrigé à Brest (3-0) accompagne Istres et le CA Bastia dans la charrette vers le National. Auxerre, qui a tenu le 0-0 devant Nancy, et Laval, qui a également résisté à Metz (0-0), sauvent leur tête. Les Nancéiens finissent à la quatrième place du classement à trois longueurs du podium mais n’auront pas de regrets à nourrir sur cette ultime journée car ils devaient compter sur un revers lensois.

Au plan personnel, les Caennais ont également fait fort. Auteur d’une 24e réalisation lors de cette 38e journée, Mathieu Duhamel termine en tête du classement des buteurs en compagnie du Tourangeau Andy Delort qui a claqué un hat-trick contre Clermont (3-0). Le trophée de meilleur passeur revient, lui, à Fayçal Fajr qui a délivré sa 15e offrande de la saison sur le second but malherbiste.

0
0