Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 -35e journée : Metz devra attendre pour le titre, Auxerre est dans le rouge

ParAFP

Publié 02/05/2014 à 23:17 GMT+2

Le leader Metz, tenu en échec (1-1 ) par Tours, compte un nouveau dauphin avec Caen, vainqueur (6-1) du CA Bastia, alors qu'Auxerre est le premier relégable.

Gaetan Bussmann avec Metz avec 07/02/2014

Crédit: Panoramic

Metz, déjà assuré de monter en Ligue 1, a manqué l'occasion de se rapprocher du titre de champion de L2, surpris par le Tourangeau Baptiste Santamaria (22e) avant d'égaliser par Yeni Ngbakoto (78e, 1-1). Mathématiquement, les Grenats peuvent encore être rattrapés par Caen. A trois journées de la fin, les Normands accusent un retard de 10 points, mais pourraient en compter trois de plus si la LFP tranchait lundi en leur faveur concernant le match Caen-Nîmes (à rejouer ou perdu pour les Gardois). La meilleure attaque de L2 s'est facilement imposée à domicile devant Bastia (6-1), déjà condamné au National, grâce à des doublés de Fayçal Fajr (34e, 64e) et Mathieu Duhamel (29e, 73e), meilleur buteur du championnat avec 22 réalisations et s'est emparé du fauteuil de dauphin.

Auxerre, tout prêt du National

Lens, troisième avec un point de moins que Caen, pourra toutefois récupérer la deuxième place en cas de victoire samedi (14h00) à Bollaert face à Angers (6e). Les Sang et Or, sur le podium depuis début novembre, ne devront pas se rater puisque Nancy, vainqueur de Nîmes (3-1), est en embuscade au 4e rang (57 pts), avec une seule unité en moins. Les Lorrains ont pris treize points lors des cinq derniers matches. Niort, qui a battu Auxerre 1-0, continue de se mêler à la lutte pour la montée. Jimmy Royes (4e) a permis aux Chamois, 5e avec 56 points, de rester à une longueur de Nancy.
Leur victime du jour se retrouve, en revanche, dans la zone rouge pour la première fois de la saison, deux points derrière Laval, qui a obtenu un nul 1-1 à Châteauroux. Nîmes, qui a freiné Brest 1-1, profite de la quatrième défaite consécutive d'Auxerre pour revenir à sa hauteur en terme de points et, surtout, pour quitter la zone de relégation à la faveur du goal-average. Dans les autres rencontres, Le Havre a battu Troyes 2-1, Arles-Avignon s'est imposé devant Créteil sur le même score et Dijon est allé gagner 1-0 à Clermont.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité