Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Tenu en échec par l'US Créteil (1-1), le FC Metz rate l'occasion de prendre le large en tê

ParAFP

Mis à jour 20/01/2014 à 23:13 GMT+1

Metz a manqué l'opportunité de creuser un gros écart en tête de la L2 en étant tenu en échec sur sa pelouse par Créteil (1-1). Les coéquipiers de Nicolas Fauvergue comptent cependant cinq points d'avance sur leur dauphin, Angers.

FOOTBALL 2013 Metz - Romain Rocchi

Crédit: Panoramic

Le leader Metz, en concédant le nul (1-1) à sa bête noire Créteil, qui l'avait battu au match aller et en Coupe de France, a porté à neuf points son avance sur le quatrième de Ligue 2, lundi en clôture de la 20e journée. Promus tous deux de National, Metz et Créteil, champion la saison dernière devant son rival du soir, n'ont pas le même parcours cette année en Championnat.
Les Lorrains dominent le championnat: ils n'ont concédé que trois défaites en 20 journées et il s'agit de leur troisième nul de la saison. Après un maintien tranquille en début de saison, ils visent désormais la montée en L1. Quant aux Cristoliens, ils pointent à la 13e place du classement, à égalité avec Auxerre qui les devance à la différence de buts.
Après une première période équitablement partagée par les deux équipes (Metz dominait la première moitié et Créteil la seconde), les Lorrains ont pris vite l'avantage à la reprise. Fauvergue a repris victorieusement de la tête un centre de Sakho (47e). Mais les Mosellans n'ont pas profité de leur but, les Cristoliens égalisant tout aussi rapidement. L'arbitre a exclu Bussmann et a sifflé un penalty sévère, qu'Andriatsina a transformé (51e). Augusto a également été exclu mais la frappe d'Andriatsina a trouvé la transversale (83e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité