AFP

Angers récompensé, Valenciennes et Ajaccio soulagés, Orléans condamné

Angers récompensé, Valenciennes et Ajaccio soulagés, Orléans condamné

Le 22/05/2015 à 22:22Mis à jour Le 22/05/2015 à 22:35

Une large victoire sur Nîmes (3-0) assure à Angers une place sur le podium à l'issue de la 38e journée de Ligue 2. Malgré son succès sur Sochaux (1-0), Orléans descend en National avec Châteauroux et Arles-Avignon. L'AC Ajaccio et Valenciennes se sont également imposés pour assurer leur maintien.

Sous la menace de Dijon, Angers devait l’emporter contre Nîmes pour assurer la montée en Ligue 1. Dont acte : une large victoire permet aux Angevins d’achever la saison sur le podium du championnat de France de Ligue 2, dans la foulée de Troyes et du Gazélec Ajaccio. Un nul aurait suffi, mais le SCO n'a rien voulu laisser au hasard, devant les 16.872 spectateurs chauffés à blanc qui ont rempli le Stade Jean-Bouin.

À l’autre extrémité du classement, le succès de l'US Orléans sur Sochaux (1-0) ne suffit pas. L'équipe d'Olivier Frapoli prend la dernière place dans le wagon vers le National, en compagnie de Châteauroux et Arles-Avignon, déjà condamnés. Sous pression, Valenciennes et l'AC Ajaccio ont su s'imposer pour assurer leur maintien en Ligue 2.

La joie des joueurs angevins a été partagée par la foule rassemblée devant l'écran géant installé sur la place Leclerc, devant le Palais de justice, alors que dès avant le match, plusieurs dizaines de supporteurs s'étaient donné rendez-vous en centre-ville pour se rendre en cortège au stade. Les héros de la soirée s'appellent Guy Ngosso qui, d'une reprise en pivot consécutive à un coup franc mal repoussée par la défense gardoise, a ouvert le score (40e) et Sacha Clémencequi a scellé le score de la rencontre. D'abord en reprenant un centre de Axel Ngando, prêté par Rennes, après une série de passements de jambes (2-0, 48e), puis en poussant de la tête dans les filets un centre du latéral Thomas Mangani (3-0, 59e).

0
0