Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2 (23e journée) : Dijon bat Sochaux (1-0) et prend la troisième place

Vincent Bregevin

Publié 07/02/2015 à 16:45 GMT+1

Bonne opération pour Dijon lors de la 23e journée de Ligue 2. Les Bourguignons se sont imposés devant Sochaux dans les derniers instants de la rencontre grâce à un but de Jérémie Bela (90e) et prennent la troisième place du classement. Ils sont devancés par Brest, à la différence de buts, et par Troyes, leader avec sept points d'avance sur ses deux poursuivants.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jérémy Bela, auteur du seul but de la partie dans le temps additionnel (90+2), a offert un précieux succès à Dijon qui s'est montré le plus offensif au cours d'une rencontre assez équilibrée. "On n'a pas lâché jusqu'à la fin. Sur le ballon renvoyé par la barre transversale, j'ai essayé de ne pas l'envoyer dans la foule. Enfin, ça veut bien rentrer", a commenté Bela sur beIn Sports.
Dès la 29e minute, Rivière avait l'occasion d'ouvrir la marque pour Dijon mais perdait son face-à-face avec le gardien sochalien Pelé qui allait ensuite repousser du bout des pieds une tentative de Raspentina (41e). Une tête de Tavarès frôlait aussi le poteau gauche de Pelé (62e). La meilleure occasion de Sochaux est survenue à la 87e minute lorsque Cacérès a envoyé la balle se fracasser contre la transversale. Le ballon retombait sur la ligne. Dijon et Brest comptent sept points de retard sur le leader Troyes, tenu en échec à domicile vendredi par le Gazélec Ajaccio (1-1).

Troyes au ralenti

Une semaine après sa première défaite à Laval (2-1), qui avait mis fin à une série de sept victoires, Troyes a confirmé son ralentissement. Menés après un but corse de Poggi (34e), les hommes de Jean-Marc Furlan, privés de plusieurs joueurs (Azamoum suspendu, Court, Saunier et Ben Saada blessés), ont égalisé par Jean à vingt minutes de la fin (72e), mais ont ensuite fait preuve de nervosité. Le capitaine Nivet a ainsi manqué un penalty (76e) puis le buteur Jean a été exclu (87e).
Angers, vainqueur de Tours 2-0, est 4e à égalité de points (38) avec Sochaux, justement, et du Gazélec, à une longueur derrière le duo Brest-Dijon. Valenciennes, défait 2-1 à domicile par Auxerre, a enregistré une sixième défaite de rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité