Panoramic

Dijon cale face au Red Star et laisse Nancy seul en tête

Dijon cale face au Red Star et laisse Nancy seul en tête

Le 18/12/2015 à 21:56Mis à jour Le 18/12/2015 à 22:14

LIGUE 2 - La 19e journée a vu Dijon concéder un match nul à domicile (0-0) face au Red Star. Le DFCO est 2e, mais voit Nancy, vainqueur jeudi, prendre deux points d'avance en tête. Clermont, vainqueur à Brest (1-2), s'installe sur le podium en attendant le match de Metz à Tours, samedi. Sochaux plonge Ajaccio dans la zone rouge et s'en éloigne, en battant l'ACA à domicile (3-0).

En haut de tableau, la bonne opération de cette 19e journée de Ligue 2 s'est faite... jeudi, avec la victoire de Nancy à Evian (0-1). L'ASNL passera les fêtes seul en tête, puisque Dijon n'a pas réussi à faire mieux qu'un nul face à une séduisante équipe du Red Star (0-0). Les Franciliens sont cinquièmes.

Ils se font dépasser par Clermont, vainqueur à Brest (1-2), et Le Havre, qu'un penalty de Mousset à l'heure de jeu a libéré face à Auxerre (1-0). Metz, 6e, reste en embuscade, en attendant son match samedi (14h) face au Tours FC. La lutte pour la 3e place s'annonce en tout cas serrée.

Sochaux fait la bonne opération, le Paris FC et VA n'y arrivent pas

En bas de tableau, Sochaux s'est offert un bol d'air en battant l'AC Ajaccio sur un score large (3-0). Cissé, Toko Ekambi et Martin ont mené les Doubistes vers un succès qui leur permet de mettre la zone rouge à deux longueurs derrière. Le premier relégable, ce vendredi, est justement... l'AC Ajaccio.

Le Paris FC (19e) et Valenciennes (17e) se sont neutralisés dans un match nul (1-1) qui ne fait les affaires de personne. Nîmes, dernier avec dix points de retard sur VA, premier non-relégable, s'est incliné (3-2) à Laval (11e). Même score pour Niort (14e) à Créteil (15e), réduit à 10 en toute fin de match. L'USCL, qui pensait tenir une victoire précieuse à domicile, a concédé deux buts dans les cinq dernières minutes de la rencontre.

0
0