Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ASSE - Dijon - Encore une victoire et les Verts sortent enfin de la zone rouge

ParAFP

Mis à jour 11/02/2023 à 17:25 GMT+1

LIGUE 2 - Pour la première fois depuis la 8e journée, l'AS Saint-Etienne sort de la zone de relégation en L2. Leur succès face à Dijon ce samedi (2-0) donne de l'air aux Verts, désormais 16e avant le match de Nîmes. Un but splendide de Krasso et un autre heureux de Bouchouari ont scellé le sort de la rencontre dès la première période. Dix-huitième, Dijon, en revanche, continue sa série noire.

Bouchouari buteur de l'ASSE contre Dijon

Crédit: Getty Images

Les Verts respirent. Saint-Étienne est sorti provisoirement de la zone des relégables grâce à sa victoire (2-0) face à Dijon, son concurrent direct pour le maintien en Ligue 2, samedi lors de la 23e journée. Après ce deuxième succès consécutif décisif pour le maintien, les Verts se hissent à la 16e place du classement, en attendant le résultat de Nîmes à 19h.
A l'inverse, Dijon, malgré un bon début de saison, plonge à la 18e place, avant de recevoir Metz la semaine prochaine. Les Stéphanois ont parfaitement débuté leur match en ouvrant le score sur un magnifique une-deux entre Gaëtan Charbonnier et son capitaine Jean-Philippe Krasso. Sur une reprise de volée, le capitaine a trompé le gardien dijonnais et marqué son 11e but de la saison (1-0, 12e).

Un stade enfin en fête

Tout en maîtrise sur cette première mi-temps, les Verts ont confirmé leur domination avec un second but. La frappe du marocain Benjamin Bouchouari était contrée par Daniel Congré et lobait le gardien dijonnais Baptiste Reynet, stupéfait (2-0, 38e). Les Verts ont ensuite sereinement conservé leur avantage en seconde mi-temps malgré quelques offensives dijonnaises, et ont célébré leur victoire avec leurs supporters dans un stade Geoffroy-Guichard en fête.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité