Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Havre et le Red Star mettent la pression sur Metz pour la montée en L1

ParAFP

Mis à jour 29/04/2016 à 22:24 GMT+2

LIGUE 2 - Les victoires du Havre contre Nîmes (3-1) et du Red Star sur Bourg-en-Bresse (1-0) ne font pas les affaires de Metz, 3e prétendant à la montée en L1. Les Normands sont revenus à hauteur des Messins, les Parisiens sont à un point, avant que les Lorrains n'aillent jouer leur match de la 36e journée à Dijon dimanche. Tombé 3-2 à Auxerre, Sochaux devient relégable.

Alexandre Bonnet (Le Havre)

Crédit: Panoramic

Le Havre, en gagnant face à Nîmes (3-1), et le Red Star grâce à sa victoire sur Bourg-en-Bresse (1-0) ont mis la pression sur Metz, vendredi lors de la 36e journée de Ligue 2, dans la lutte pour le 3e et dernier ticket pour remonter en Ligue 1. En revanche, Clermont et Lens ont quasiment abandonné tout espoir de monter en Ligue 1 l'an prochain.
En attendant le match de samedi entre Dijon et Metz (14h00), Le Havre revient à égalité de point (59) avec les Mosellans, tandis que le Red Star est en embuscade, à seulement une unité (58). Les Havrais ont facilement disposé de Nîmois réduits à dix dès la 40e minute, grâce à des buts de Mousset (15e), Gimbert (43e) et Mendes (62e). Mounié a réduit le score pour Nîmes (75e) sans conséquence.
Pour le Red Star, la victoire a mis plus de temps à se dessiner et il a fallu attendre un but de Bouazza à la 75e pour empocher les trois points. Les Franciliens conservent toute leur chance pour la montée.

Dans le bas de tableau, le perdant du jour s'appelle Sochaux

Lens s'est incliné sur sa pelouse contre la lanterne rouge le Paris FC (1-0), tandis que Clermont n'a pu qu'accrocher un nul à Laval (1-1). Avec 55 points chacun, les deux équipes sont à quatre points du podium. En cas de victoire messine samedi, la montée sera mathématiquement impossible.
Dans le bas de tableau, le perdant du jour s'appelle Sochaux. Les Franc-Comtois plongent dans la zone de relégation à la place d'Evian/Thonon. Les Sochaliens ont perdu face à Auxerre au terme d'un match fou au cours duquel le Bourguignon Ayé a donné la victoire (3-2) aux siens au bout du temps additionnel (94e).
Niort se donne un peu d'air grâce à sa victoire à Tours (2-1) tandis Evian/Thonon est sorti de la zone rouge grâce à sa victoire (2-0) à Brest. Le Paris FC, malgré sa victoire à Lens, est presque assuré d'évoluer en National l'an prochain. Avec six points de retard sur le premier non relégable Evian/Thonon et une différence de but de -14 à deux journées de la fin, un retour paraît impossible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité