Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lens arrache le nul face à Reims (1-1)

ParAFP

Publié 22/10/2016 à 17:35 GMT+2

LIGUE 2 - Battus à Sochaux la semaine passée, les Lensois n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul contre Reims lors de la 12e journée (1-1). Un résultat qui ne les satisfait guère, replaçant les Sang et Or à la 7e place du classement à 3 points du podium.

John Bostock (Lens)

Crédit: Panoramic

Lens a arraché le match nul (1-1) sur sa pelouse face à Reims dans un duel de prétendants à la montée, samedi lors de la 12e journée de Ligue 2. Ce résultat nul ne fait pas les affaires des Lensois, qui peinent à s'imposer dans leur antre (deux victoires en six rencontres). Les joueurs d'Alain Casanova restent huitièmes avec 18 points, à trois longueurs du podium.
Après une première période ennuyeuse, la rencontre s'est décantée lors du second acte. Baldé a d'abord ouvert le score pour les visiteurs (53e), qui ont gâché plusieurs occasions avant que les Sang et or n'égalisent en fin de match par Klonaridis (84). Les Rémois, qui ont terminé la rencontre à dix après l'exclusion de Jeanvier (90), conservent sa cinquième place avec 20 points. Intraitables à domicile (5 victoires en 5 matches), les hommes de Michel Der Zakarian courent toujours après leur premier succès de la saison à l'extérieur (5 nuls et 2 défaites).

Un point pris en deux journées : Lens est à 3 points du podium

Soporifique en première période, le match s'est emballé rapidement après la pause, à l'image de ce tir d'Hafez qui s'écrasait sur la barre (50e). Peu après, Baldé, bien lancé par Chavarria, un ancien Lensois, battait Douchez d'un plat du pied, convertissant ainsi la première occasion rémoise (0-1, 53e). Les Champenois manquaient alors le K.-O. à plusieurs reprises. Traoré trouvait le poteau (63e), tout comme Turan (80e), tandis que Charbonnier, en position idéale dans la surface, tirait dans les nuages (76e).
Après un tir de Zoubir de peu à côté (60e), Klonaridis voyait une première tentative repoussée par Weber (75). La deuxième était la bonne pour l'ancien joueur de Lille. Lancé dans la surface, il trompait Johann Carrasso et délivrait le stade Bollaert (1-1, 84e). Poussé par un public venu en nombre (33 206 spectateurs, meilleure affluence de la saison), le RCL tentait de faire plier les Rémois dans les dernières minutes, mais sans y parvenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité