Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Paris FC rate le coche à Auxerre, Lens rechute à domicile

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/01/2018 à 22:38 GMT+1

LIGUE 2 - Longtemps devant au tableau d'affichage, le Paris FC s'est fait rejoindre dans les arrêts de jeu à Auxerre sur un but de Tacalfred et a raté l'occasion de prendre provisoirement la deuxième place du classement. Après cinq matches consécutifs sans défaite, le RC Lens, pourtant en supériorité numérique, s'est lui incliné à domicile face à l'US Orléans (0-1).

Pablo Correa

Crédit: Getty Images

Le Paris FC a raté l'occasion de s'emparer provisoirement de la deuxième place de la Ligue 2 en concédant le nul dans les dernières secondes à Auxerre (1-1), toujours invaincu en 2018, vendredi lors de la 23e journée.
Les Parisiens n'ont certes plus perdu en Championnat depuis le 13 octobre, mais ils ont laissé filer deux points précieux dans la course à la montée qui auraient pu leur permettre de passer devant Nîmes en attendant le déplacement du club du Gard au Havre samedi (14h55).
Les hommes de Fabien Mercadal pourront regretter d'avoir raté un penalty, repoussé par Zacharie Boucher, six minutes après l'ouverture du score de Hervé Lybohy en début de seconde période. Les Icaunais y ont cru jusqu'au bout et ont trouvé la faille grâce à Mickaël Tacalfred qui concrétisait du genou, un dernier assaut un peu heureux de son équipe.

Correa toujours invaincu avec Auxerre

Aux abois fin 2017, l'AJA est transfigurée depuis que le technicien uruguayen Pablo Correa en a repris les rênes en début d'année. L'ex-coach de Nancy n'a toujours pas connu la défaite jusqu'ici avec l'AJA, fort d'un bilan de cinq victoires pour un nul toutes compétitions confondues. Ses joueurs lui avaient déjà offert un beau cadeau il y a trois jours avec un succès de prestige en Coupe de France à Nantes (4-3), 5e de Ligue 1 ! Malgré ce nul, Auxerre se fait doubler par le club de Valenciennes, vainqueur à Niort (2-1), et rejoindre par Orléans qui s'est imposé à Lens (0-1).
Le club nordiste continue de jouer avec le feu et ne compte désormais que cinq points d'avance sur le barragiste Bourg-en-Bresse, vainqueur renversant sur la pelouse du Gazelec Ajaccio (2-1) grâce à deux buts dans les 15 dernières minutes. Ce succès a permis aux Bressans de mettre Quevilly, tenu en échec à Clermont (1-1), à l'avant-dernière place. Nancy, qui devrait annoncer samedi le nom de son nouvel entraîneur, reste 17e après son nul à domicile contre Brest (2-2) qui a manqué une opportunité de se rapprocher du podium après avoir mené 0-2.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité