Eurosport

Le Havre, en deuil, jouera finalement devant ses supporters

Pour Samba, Le Havre jouera finalement devant ses supporters
Par AFP

Le 13/04/2018 à 07:42Mis à jour Le 13/04/2018 à 08:22

LIGUE 2 - Après le deuil, le recueillement. Après avoir longuement négocié avec la LFP, le HAC a réussi à jouer devant son public face au Gazélec Ajaccio ce vendredi (20h).

Après le décès d'un jeune de son centre de formation, Le Havre portera le deuil et un maillot noir lors de son match contre le Gazélec Ajaccio, vendredi, lors de la 33e journée de Ligue 2, et devant son public, la LFP ayant levé le huis clos conservatoire. Survenu dans la nuit de vendredi à samedi dernier, le décès de Samba Diop, un défenseur de 18 ans, a provoqué une profonde tristesse dans les rangs havrais. La Ligue avait aussitôt annoncé le report du match contre Reims, reprogrammé le 30 avril.

En guise d'hommage, les joueurs du HAC porteront un maillot noir floqué du prénom de Samba lors de leurs deux prochains matches.

Le Havre, sanctionné d'un match à huis clos à titre conservatoire par les instances disciplinaires après un envahissement de terrain, aurait donc dû recevoir le Gazélec Ajaccio dans un stade vide. Mais au vu des circonstances, la LFP est finalement revenue sur sa décision initiale. La LFP a ainsi entendu les voix, dont celle du syndicat des joueurs professionnels (UNFP), qui ont réclamé le report de ce huis clos pour que les Havrais puissent partager avec leur public cet hommage à Samba Diop.

Sur le plan sportif, cette 33e journée ne pourra pas permettre à Reims de valider sa montée en Ligue 1 formellement. Mais grâce à leur différence de buts très favorable, les Rémois pourraient virtuellement gagner leur place dans l'élite. Il faudrait pour cela une défaite de l'AC Ajaccio contre Nancy vendredi, puis une victoire de Reims sur le terrain du Paris FC samedi.

Programme de la 33e journée de Ligue 2 :

Vendredi

(20h00)

  • AC Ajaccio - Nancy
  • Auxerre - Clermont
  • Le Havre - Gazélec Ajaccio
  • Nîmes - Sochaux
  • Niort - Lens
  • Orléans - Quevilly Rouen
  • Tours - Châteauroux
  • Valenciennes - Bourg-en-Bresse

Samedi

(15h00) Paris FC - Reims

Lundi

(20h45) Brest - Lorient

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0