Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Le président de Sochaux en faillite, le flou s'accentue

ParAFP

Mis à jour 19/04/2019 à 19:41 GMT+2

LIGUE 2 - Le Chinois Li Wing Sang, propriétaire du FC Sochaux (L2) depuis 2015, a été déclaré en faillite personnelle par la Haute-Cour de justice de Hong-Kong le 2 avril dernier, ce qui accentue le flou entourant le club franc-comtois, qui lutte pour le maintien.

Wing Sang Li, propriétaire du FC Sochaux

Crédit: Getty Images

Un nouveau coup dur pour Sochaux. Le Chinois Li Wing Sang, propriétaire du club depuis 2015, a été déclaré en faillite personnelle par la Haute-Cour de justice de Hong-Kong le 2 avril dernier. Selon France-Bleu Belfort-Montbéliard, qui a révélé l'information, c'est pour cela que le dirigeant aurait démissionné de la présidence du groupe Tech Pro Technology le même jour. Contacté par l'AFP, le FCSM n'a pas souhaité réagir.

Il veut vendre le club, mais...

Ce énième rebondissement obscurcit encore plus la situation du club sochalien, qui avait échappé de peu à la rétrogradation administrative l'an dernier en raisons de problèmes financiers. Présent le week-end dernier au stade Auguste-Bonal à l'occasion du 90e anniversaire des Lionceaux, il aurait confié à des élus locaux son souhait de vendre le club. Mais aucune communication officielle n'a confirmé cette hypothèse.
Sochaux, qui a quitté la L1 en 2014 et a été vendu en 2015 par Peugeot, son fondateur et propriétaire historique, végète en L2 depuis et peine de plus en plus à se maintenir sportivement. A six journées de la fin de la saison, le FCSM pointe à la 17e place avec seulement une longueur d'avance sur le barragiste, Nancy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité