Getty Images

Lens, Ajaccio et Troyes n'avancent pas : une belle soirée pour Lorient

Lens, Ajaccio et Troyes n'avancent pas : une belle soirée pour Lorient
Par AFP

Le 31/01/2020 à 21:53Mis à jour Le 31/01/2020 à 23:08

LIGUE 2 - Alors que Lens a été tenu en échec au Havre (0-0), Ajaccio, qui restait sur deux victoires, a chuté à domicile contre Châteauroux (0-1). Troyes s'est aussi incliné contre Grenoble (1-2). Des résultats qui peuvent donner l'occasion à Lorient de prendre le large en tête face à Sochaux samedi. Les Merlus jouent contre Sochaux samedi. Le Paris FC et Niort ont signé un match fou (4-4).

Lens a manqué l'occasion de revenir sur Lorient vendredi lors de la 22e journée de Ligue 2 en faisant match nul 0-0 contre Le Havre, alors qu'Ajaccio sauve sa 3e place malgré sa défaite contre Châteauroux et que Niort et le Paris FC ont assuré le spectacle 4 à 4. Score vierge pour l'affiche de la soirée entre Le Havre et le RC Lens, reflétant une rencontre équilibrée, qui aurait pu tout de même se transformer en défaite pour les Lensois. Un but du Havrais Loïc Badé à la 70e minute a été refusé pour un hors-jeu très limite signalé par l'arbitre assistant.

Ajaccio, 3e du classement avec 39 points, mais battu par les Castelroussins, 1-0 à domicile, sauve les meubles grâce à la défaite de Troyes (4e et 38 pts) dominé par Grenoble 2 à 1. Les Corses conservent ainsi leur place sur le podium. A l'opposé du classement de Ligue 2, dans un duel décisif pour le maintien, les Niortais et les Parisiens se sont rendus coup pour coup et ont fini sur un score de 4 buts partout. Les Parisiens ont égalisé à la 97e minute grâce à Ousmane Kanté, après un doublé de Romain Armand et un but de Cyril Mandouki. Pour les Chamois, Ibrahim Sissoko a inscrit un triplé, dont deux pénalites, en plus d'un but de Mathieu Sans.

Sans oublier un très beau sauvetage de Quentin Braat qui a stoppé en deux temps la frappe d'Armand sur un dernier penalty à la 82e. Dans les autres rencontres, Le Mans et Nancy se sont neutralisés 1 à 1, Clermont à surclassé (3-1) Orléans réduit à 10. Rodez et Valenciennes se sont quittés sur un score de parité (1-1), Guingamp a battu Auxerre 1-0 à domicile et Caen est allé gagner à Chambly 1-0. Le leader Lorient joue à Sochaux samedi à 15h30 et peut aborder la rencontre sereinement au des résultats de ses poursuivants Lens et Ajaccio vendredi soir.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313