Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Ajaccio battu par Auxerre, Troyes et Clermont en profitent

ParAFP

Mis à jour 07/02/2020 à 23:28 GMT+1

LIGUE 2 - Sale soirée pour l'AC Ajaccio. Battu à domicile par l'AJ Auxerre (2-3), le club corse, troisième, voit ses poursuivants fondrent sur lui. En effet, Troyes s'est imposé face à Châteauroux (2-0) et Clermont a battu Valenciennes (3-1). Le Havre a été tenu en échec par Caen (1-1)

Troyes

Crédit: Getty Images

Très mauvaise affaire pour Ajaccio : le club corse a chuté sur sa pelouse, vendredi face à Auxerre lors de la 24e journée de Ligue 2, et manque l'occasion de revenir à un point de Lens, deuxième, qui jouera lundi. Le score était scellé à la pause : les Corses sont d'abord revenus deux fois au score, mais ils n'ont plus trouvé la faille après le doublé inscrit par Hamza Sakhi à la 34e minute pour porter le score à 3-2.

Le réveil de Troyes

Les Ajacciens (3e avec 42 points) voient du même coup deux clubs opérer un rapproché : Clermont (41 points), qui a dominé Valenciennes 3-1, et Troyes (41 points), vainqueur 2-0 contre Châteauroux. Pour Troyes, ce succès acquis en première période a tout de la délivrance. Les Aubois, troisièmes à la mi-saison, restaient sur quatre défaites consécutives, et avaient besoin de cette victoire pour se relancer dans la course au podium.
Pas de vainqueur en revanche dans le derby normand, puisque Caen a égalisé en toute fin de match sur la pelouse du Havre, qui a dû faire sans le meilleur buteur du championnat, Tino Kadewere. En fond de classement, la bonne opération est pour Niort, qu'un succès 2-0 face à Orléans fait monter au 17e rang. Pour les Orléanais, en revanche, la relégation en National 1 se rapproche peu à peu: ils pointent à présent à 5 points de leur plus proche concurrent, le Paris FC.
Cette 24e journée se poursuivra samedi à Guingamp, où se déplace le leader Lorient pour un alléchant choc breton. Les Merlus auront l'occasion de prendre provisoirement 8 points d'avance en tête du championnat et de se rapprocher un peu plus de leur rêve: un retour en Ligue 1 trois ans après leur relégation en 2017. Lundi, enfin, leur dauphin Lens recevra Grenoble, avec la possibilité de prendre 7 points d'avance sur Ajaccio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité