Getty Images

Le podium était à portée mais Le Havre n'a pas saisi l'occasion

Le podium était à portée mais Le Havre n'a pas saisi l'occasion
Par AFP

Le 03/02/2020 à 22:39Mis à jour Le 03/02/2020 à 23:44

LIGUE 2 - Privé de son meilleur buteur Tino Kadewere, Le Havre n'est pas parvenu à s'imposer à Grenoble (1-1) lundi soir en ouverture de la 23e journée. Une occasion manquée de monter sur le podium provisoire pour les hommes de Paul Le Guen.

Occasion manquée pour le Havre : le HAC, rejoint à Grenoble (1-1), a laissé passer l'opportunité de se hisser au moins provisoirement sur le podium de Ligue 2 en ouverture de la 23e journée lundi. Les joueurs de Paul Le Guen montent temporairement à la 5e place, en position de barragiste, mais sont sous la menace de Clermont (6e) qui se déplace à Auxerre mardi. Le Havre est toujours invaincu en 2020 mais marque le pas avec seulement deux points en deux matches.

Le nul contre Lens (0-0), dauphin de Lorient, au stade Océane lors de la dernière journée n'était pas nécessairement une mauvaise opération. Le résultat de lundi à Grenoble y ressemble beaucoup. Les Normands tenaient les trois points jusqu'à cinq minutes du temps réglementaire et une main de Victor Lekhal dans sa surface. Le milieu Jessy Benet a transformé sans trembler pour le GF 38 (86e) et les Havrais, qui somnolaient depuis l'ouverture du score (53e), ont mis la défense grenobloise sous pression sans réussir à reprendre l'avantage.

"Faute professionnelle"

"On réussit le plus dur : ouvrir le score. Il reste cinq minutes et on fait une faute professionnelle en jouant à la baballe", a pesté au micro de Canal+ Sport le milieu havrais Alexandre Bonnet qui était privé du meilleur buteur de Ligue 2 Tino Kadewere, forfait. L'artilleur du HAC aux 18 réalisations cette saison était sorti avant l'heure de jeu face aux Sang et Or en raison d'une douleur à une cuisse.

Tino Kadewere (Le Havre)

Tino Kadewere (Le Havre)Eurosport

Sans leur talisman zimbabwéen, les Ciel et Marine ont pu compter sur Jamal Thiaré, titulaire en pointe. Relégué sur le banc depuis plusieurs semaines, l'attaquant sénégalais a inscrit son 6e but cette saison en reprenant de près un centre en force de son piston droit, l'international hongrois Barnabás Bese (53e). Mais le HAC "a cessé de jouer", a regretté son entraîneur Paul Le Guen.

Le leader de Ligue 2 Lorient, reçoit le mal classé Le Mans (17e) mardi. Son dauphin Lens reçoit une équipe d'un autre calibre, Troyes (4e) qui peut espérer monter sur le podium en cas de contreperformance de l'AC Ajaccio chez le Paris FC, relégable (19e).

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313