Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Nancy - Le Mans interrompu à cause de chants homophobes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/08/2019 à 23:30 GMT+2

LIGUE 2 - La rencontre Nancy - Le Mans a été interrompue quelques instants par l'arbitre, Mehdi Mokhtari, en raison de chants homophobes dans les tribunes. Le match a finalement repris après environ une minute d'arrêt.

Stade Marcel Picot de Nancy

Crédit: Panoramic

C'est une première en France. Le match opposant Nancy au Mans vendredi, lors de la 4e journée de Ligue 2, a été interrompu en raison de chants homophobes ("La Ligue, on t'en****") entendus dans les tribunes du Stade Marcel-Picot. Après une première demande du speaker pour faire cesser ces chants, sans succès, l'arbitre de la rencontre, Mehdi Mokhtari, a décidé d'arrêter le match durant quelques instants. La rencontre a finalement repris peu après.

Marlène Schiappa salue cette décision

La secrétaire d'Etat à l'Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a réagi à l'incident sur twitter, parlant de propos "homophobes": "Bravo à l'arbitre Mehdi Mokhtari d'avoir interrompu courageusement le match face aux chants homophobes entonnés lors de Nancy-Le Mans comme le permet le règlement. Le foot est un sport passionnant. Il doit le rester pour tous."
De son côté, également sur twitter, la ministre des Sports Roxana Maracineanu "adresse (ses) félicitations à l'arbitre Mehdi Mokhtari ainsi qu'au délégué de la @LFPfr Alain Marseille qui ont pris leurs responsabilités et décidé d'interrompre le match de football entre Nancy et Le Mans pour injures homophobes. C'est une première. Et une dernière, je l'espère".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité