Getty Images

Troyes loupe le coche, Nancy s'accroche au bon wagon

Troyes loupe le coche, Nancy s'accroche au bon wagon
Par AFP

Le 10/01/2020 à 22:44Mis à jour Le 10/01/2020 à 22:59

LIGUE 2 - Battu par Clermont (3-2) et un triplé de Grbic, vendredi, lors de la 20e journée, Troyes manque l'occasion de prendre provisoirement la tête du classement. Leur adversaire du jouur en profite ainsi pour se rapprocher du podium. De son côté, l'AC Ajaccio a battu Grenoble (3-1) sur sa pelouse, alors que Nancy s'est imposé face à Valenciennes (1-0) au Stade Marcel-Picot.

Troyes a manqué l'occasion de prendre seul la tête du classement de Ligue 2 en s'inclinant 3-2 à Clermont où le jeune attaquant autrichien Adrian Grbic a réussi un triplé, vendredi soir lors de la 20e journée. L'Estac reste ainsi à la troisième place avec 38 points, à une longueur de Lorient (2e) qui accueille Caen (14e) lundi (20h45), et deux du leader Lens, dont la rencontre à Guingamp (10e) a été reportée au samedi 18 janvier en raison du récent décès du joueur de l'En-Avant Nathaël Julan dans un accident de la route.

Troyes, qui restait sur quatre victoires d'affilée, a ouvert le score à la 15e minute par son défenseur Oualid El Hajjam, reprenant de la tête un ballon relâché par le gardien de Clermont Maxime Dupé sur un coup franc de Florian Tardieu. Mais les joueurs de Pascal Gastien ont inversé le cours de la rencontre sur deux coups francs d'Adrian Grbic, le premier détourné par le mur (28e) et le second dix minutes plus tard d'un beau tir enroulé du pied droit au ras du poteau du but de Gauthier Gallon (38e).

L'international espoirs autrichien de 23 ans a ensuite réussi le but du KO seul face à Dupé (83e), avant que le Troyen Ihsan Sacko ne réduise la marque d'un tir splendide en pleine lucarne (87e). Troyes ne devance plus que de deux points l'AC Ajaccio (4e) qui a dominé Grenoble (3-1) en Corse. Clermont, de son côté, qui n'a plus perdu en championnat depuis le 2 novembre, accède au Top 5, trois points derrière l'ACA.

Un retard à Charléty... en raison des embouteillages

Avec son triplé, Grbic en est à 14 buts en championnat, soit quatre de moins que le Havrais Tino Kadewere, encore buteur vendredi soir lors de la victoire 1-0 à Niort (18e). En bas de tableau, le Paris FC, pour les débuts de son nouvel entraîneur René Girard, a bien failli repartir de Sochaux avec les trois points (1-1), mais Bryan Lasme a égalisé pour les Lionceaux à cinq minutes de la fin.

Paris est donc toujours 19e et relégable avec Orléans la lanterne rouge donc le match à Charléty contre Chambly (13e) a débuté avec 30 minutes de retard en raison des embouteillages dans la région parisienne... Chambly l'a emporté 1-0.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0