Match perdu sur tapis vert (3-0) pour Niort. La commission des compétitions de la LFP se réunissait ce mercredi à Paris pour statuer sur le sort de la rencontre Niort-Valenciennes, match comptant pour la 17ème journée de L2, et déprogrammé par la Ligue après la décision des Niortais de ne pas le disputer en raison de trois cas de Covid-19 et d'une dizaine de suspicions dans leurs rangs. Selon la LFP, Niort, actuel 9e de L2, n'a "pas été en mesure de fournir les attestations de suivi médical de sa délégation sportive pour le match considéré".

Les dirigeants niortais expliquent depuis le départ qu'ils n'ont pas fourni ces documents car ils redoutaient un cluster au sein du groupe et qu'il n'était, dès lors, plus question de disputer la rencontre. En plus des trois premiers cas avérés (Paro, Moutachy et Louiserre), quatre autres cas sont survenus, confirmés la semaine suivante (Braat, Ibnou Ba, Sébastien Desabre et son adjoint Sébastien Migné).

Ligue 2
Toulouse perd deux points à Caen, Troyes champion d'automne
11/01/2021 À 22:12

Selon le protocole sanitaire de la Ligue, les clubs doivent fournir avant chaque rencontre une attestation certifiant que chaque membre de leur délégation retenu pour le match a été testé négatif au coronavirus deux à trois jours avant le match et ne présente pas de symptômes de la maladie. Sans ce document, la Ligue peut décider un report du match ou une défaite sur tapis vert pour le club contrevenant. Si un club dispose de moins de 20 joueurs dont un gardien sur une liste de 30 communiquée à la Ligue, le match est reporté selon le même protocole.

Ligue 2
Grenoble accroché, Troyes s'échappe
18/12/2020 À 21:48
Ligue 2
Un point mérité pour Le Havre à Ajaccio
07/12/2020 À 22:14