Le Havre a décroché un bon point lundi sur le terrain de l'AC Ajaccio, en obtenant un match nul 1-1 en clôture de la 14e journée de championnat. Auteurs d'un maigre un point sur douze, lors des quatre dernières journées de Ligue 2, les hommes de Paul Le Guen ont pris l'avantage contre le cours du jeu grâce à Pierre Gibaud (40e), avant que Gaëtan Courtet ne remette les deux équipes à égalité sur pénalty à la 65e minute.

Au classement du championnat, les Normands rejoignent Amiens, 12e avec 18 points. Ajaccio (14 points) double Pau pour s'installer à la 15e place, avec deux unités d'avance sur Châteauroux, 18e et barragiste virtuel.

Ligue 2
Le Havre fait du surplace
14/12/2020 À 22:34

Sous une pluie battante, le match a commencé sur les chapeaux de roue, avec une frappe cadrée de Jamal Thiaré dès la première minute pour Le Havre, repoussée par le gardien corse Benjamin Leroy. Trois minutes plus tard, Mickaël Barreto répliquait avec un coup franc légèrement au-dessus de la cage de Mathieu Gorgelin, pour inaugurer une période de domination ajaccienne. Mais malgré les banderilles plantées par Mohamed Youssouf (10e) ou Joris Sainati (42e), c'est bien Le Havre qui a ouvert le score peu avant la mi-temps.

En deuxième période, les rôles ont été inversés: Thiaré a alerté d'emblée (46e) Benjamin Leroy en déposant une tête sur le poteau, Romain Basque a apporté le danger sur coup franc... mais c'est Ajaccio qui a égalisé sur pénalty, après une faute de main d'Umut Meras dans la surface havraise. L'exclusion d'Hervé Bazile, dans la foulée du 1-1, n'a pas fait pencher la balance en faveur des Ajacciens.

Avec Niort (10e), les Corses auront un adversaire abordable samedi pour tenter de renouer avec la victoire. Le Havre recevra Clermont (5e) lundi.

Ligue 2
Caen arrache le derby normand, le Paris FC stoppé par Auxerre
22/11/2020 À 01:14
Transferts
Cinq mois et 230 euros : Robinho signe un (tout) petit contrat à Santos
11/10/2020 À 06:22