Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Alaixys Romao convoqué après un tweet polémique

Clément Lemaître

Publié 12/11/2020 à 17:50 GMT+1

LIGUE 2 - Selon les informations du Télégramme, la direction de l'En Avant Guingamp a très mal vécu le tweet d'Alaixys Romao, qui a repris une citation de Mouammar Kadhafi, l'ex-dictateur libyen. Le club breton a décidé de convoquer l'ancien Marseillais, qui pourrait être sanctionné.

Alaixys Romao, le milieu de terrain de Guingamps.

Crédit: Getty Images

En difficulté en championnat cette saison, Guingamp (13e de L2) serait bien passé de ce coup de projecteur. Selon le quotidien Le Télégramme, le club breton a convoqué Alaixys Romao. La cause ? Un tweet de l'ancien joueur de Grenoble reprenant une citation de Mouammar Kadhafi, l'ex-dictateur de la Libye. Une citation complotiste reprise mercredi par le Guingampais de 36 ans, en temps de pandémie mondiale de coronavirus.
Alors qu'il pourrait être sanctionné par l'EAG, Alaixys Romao en a remis une couche en reprenant un dicton de John Lewis, un homme politique américain qui a siégé au Congrès durant 33 ans : "Quand tu vois quelque chose qui n'est pas juste, tu dois dire quelque chose. Tu dois faire quelque chose. La démocratie n'est pas un Etat. C'est un acte." Pas sûr que cette nouvelle sortie ne plaise aux dirigeants guingampais qui ont recruté Alaixys Romao, en août dernier. Depuis le début de la saison, l'ex-milieu de terrain de l'OM a joué neuf matches de L2, dont huit en qualité de titulaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité