Le Paris FC, leader de Ligue 2, a été surclassé par l'AJ Auxerre (0-3)samedi en soirée, ce qui permet aux Bourguignons de monter sur le podium pour le compte de la 11e journée.

Auxerre a confirmé sa bonne forme actuelle en allant gagner très nettement au stade Charléty contre le Paris FC, premier du classement. Les buts, tous marqués en première période, sont l'oeuvre de Mickaël Le Bihan (4e, 37e) auteur de ses 9e et 10e réalisations de la saison, et de Rémy Dugimont (9e).

Ligue 2
Un succès tardif et Caen monte provisoirement sur le podium
24/10/2020 À 15:18

Grâce à ce résultat l'AJA se hisse sur la troisième marche du podium, alors que le PFC marque le pas et met fin à sa série de cinq victoires de rang. Paris conserve néanmoins la tête du classement avec cinq unités de plus que le deuxième, Caen.

Le derby normand pour Caen

Menés à la pause dans le derby normand face au Havre, les joueurs de Pascal Dupraz ont renversé la tendance en moins de dix minutes en fin de match et remportent ainsi un précieux succès après trois défaites de rang à l'extérieur (1-2).

Dans un match longtemps fermé et pauvre en occasions, les joueurs de Paul Le Guen avaient pourtant pris les devants juste avant la pause sur un but d'Himad Abdelli (45e). Le milieu offensif de 21 ans a inscrit le premier but de sa carrière professionnelle d'une belle frappe enroulée à la conclusion d'une action collective qu'il avait lui-même initiée côté gauche.

Mais alors qu'ils semblaient gérer leur avance, les Havrais ont vu leurs adversaires caennais revenir au score grâce à Yoann Court en fin de rencontre (76e). Yacine Bammou a finalement donné l'avantage à Caen en transformant d'un tir à ras de terre un penalty obtenu par Nicholas Gioacchini (85e).

Niort surpris chez lui, Toulouse accroché

Caen a bénéficié de plus de la victoire de Dunkerque à Niort (1-2) dans la soirée pour conforter son statut de dauphin des Parisiens. Les Chamois ont donc souffert à domicile face aux Dunkerquois, avec notamment un but encaissé au bout de 50 secondes. Dorénavant éjecté du podium, Niort ne pointe plus que 7e de Ligue 2 avec 17 points.

Parmi les autres rencontres de la soirée, Chateauroux a pris le dessus sur Sochaux en toute fin de match (2-1) grâce aux buts de Sunu et Gonçalves Pereira marqués à la 90e et 92e minutes ! Grenoble a enchaîné une deuxième victoire consécutive sur la pelouse de Pau (2-0), et se classe 5e à un petit point du podium.

Chambly reste la lanterne rouge de Ligue 2, mais a réussi à tenir tête à Toulouse à domicile (1-1). Le match Nancy-Troyes a été reporté au 15 décembre prochain à cause de 15 joueurs positifs au Covid-19 côté nancéen.

Griezmann, dans le Top 3 européen ? "Si on parle du Barça…"

Transferts
Cinq mois et 230 euros : Robinho signe un (tout) petit contrat à Santos
11/10/2020 À 06:22
Ligue des Nations
De Bruyne, le Diable qui enchante l'Angleterre
10/10/2020 À 18:41