Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2 : incompréhension à Chambly, frappé par le Covid-19 avant de jouer à Clermont

ParAFP

Mis à jour 13/02/2021 à 18:54 GMT+1

LIGUE 2 - Ce samedi, c'est l'incompréhension qui prime du côté de Chambly. Fortement touché par Covid, avec notamment 17 personnes touchées par le variant anglais du Covid, le club a cependant dû se résoudre à jouer contre Clermont samedi. Sans son entraîneur, lui aussi positif, c'est Vincent Planté, gardien retraité depuis trois saisons, qui aura un double rôle : coach et gardien remplaçant.

Bruno Luzi, coach de Chambly

Crédit: Eurosport

Le président de Chambly Fulvio Luzi a fait part samedi de son incompréhension à l'idée de jouer samedi à Clermont lors de la 25e journée de Ligue 2 alors qu'une dizaine de ses joueurs ont été testés positifs au variant britannique du Covid-19.
Selon le dirigeant, 17 personnes au sein du club ont été testés positives à ce variant apparu en Grande-Bretagne, dont une dizaine de joueurs de l'effectif professionnel. L'entraîneur Bruno Luzi, frère de Fulvio Luzi, est lui aussi absent de ce déplacement en raison de symptômes grippaux, même si un premier test antigénique est ressorti négatif.
"On est un peu traumatisés", a déclaré Fulvio Luzi au micro de la chaîne BFMTV. "Il y a quelque chose qui se déploie à une vitesse énorme, (ce variant) est très contagieux et en même temps vous avez beaucoup plus de symptômes que lors du Covid normal." Disant craindre que son équipe "contamine l'adversaire", le dirigeant a assuré que ses joueurs n'avaient "pas la tête au foot".

Planté gardien remplaçant mais surtout retraité

Pour autant, la Ligue de football professionnel (LFP) n'a pas décidé d'un report de la rencontre. Le protocole médical adopté début septembre par la Ligue prévoit que le report d'une rencontre est envisagé si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins vingt joueurs testés négatifs sur une liste initiale de trente.
Face à ces nombreuses défections, Chambly a été contraint de coucher sur la feuille de match le nom de son entraîneur des gardiens Vincent Planté (40 ans), inscrit comme portier remplaçant alors qu'il avait officiellement arrêté sa carrière en 2017.
En l'absence de Bruno Luzi, Vincent Planté s'est en outre retrouvé avec une double casquette, contraint d'assurer aussi l'intérim sur le banc comme entraîneur, aux côtés de l'analyste vidéo Clément Deneu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité