L'AJ Auxerre s'est imposé en battant Troyes 2-1 lundi soir en clôture de la 4e journée de Ligue 2. Grâce à ce succès, l'AJA, 14e avant cette journée, accède à la 11e place avec six points, à hauteur de Troyes, 7e grâce à une meilleure différence de buts. L'équipe de l'Yonne a réussi à surmonter le handicap de l'absence de trois joueurs, testés positifs au Covid-19 ces derniers jours et placés à l'isolement: Birama Touré, Ousoumane Camara et Gauthier Hein.

La fête à Auxerre

Ligue 2
Le Paris FC se détache, premier succès pour Pau
HIER À 19:51

L'ouverture du score pour les hommes de Jean-Marc Furlan est arrivée peu avant la pause: Mickael Le Bihan, ex-pensionnaire de l'OGCN Nice, lancé dans la profondeur, a crocheté dans la surface le défenseur Jimmy Giraudon puis tenté de feinter le gardien Gauthier Gallon. Celui-ci a repoussé du pied le ballon dans ceux d'Axel Ngando en embuscade, qui a marqué de près (1-0, 37e).

Le Bihan s'était déjà signalé quelques minutes plus tôt, sur une puissante frappe d'une vingtaine de mètres sous la barre, déviée d'une claquette par Gallon (24e). Auparavant, les Troyens n'avaient pas su concrétiser leur domination, Dylan Chambost (7e) puis Suk Hyun-jun (15e) ne parvenant pas à tromper la vigilence de Donovan Léon. En seconde période, Le Bihan, l'homme fort du match, a enfoncé le clou pour Auxerre, en reprenant superbement de volée aux dix mètres un centre ajusté de la droite par Carlens Arcus (2-0, 58e). Et ça n'est pas un but de Yohann Touzghar, entré en seconde période, dans le temps additionnel (90e+1) pour Troyes, qui allait gâcher la fête à Auxerre.

Ligue 2
Un succès tardif et Caen monte provisoirement sur le podium
24/10/2020 À 15:18
Ligue 2
Treize joueurs positifs au Covid-19 à Grenoble, le match contre Nancy reporté
23/10/2020 À 15:31