Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Grenoble nouveau leader, Paris FC se fait peur

ParAFP

Mis à jour 12/12/2020 à 22:52 GMT+1

LIGUE 2 - Grenoble a pris les commandes du championnat après sa démonstration contre Dunkerque samedi (4-0) lors de la 15e journée, en profitant aussi des matches nuls du Paris FC et de Troyes, respectivement contre Rodez et à Caen.

Philippe Hinschberger

Crédit: Getty Images

Grâce à sa 9e victoire de la saison, Grenoble (29 points, mais un match en retard sur le Paris FC) a pris seul la tête de la Ligue 2 samedi soir. De son côté, Troyes (2e, 28 pts), qui compte aussi un match en retard sur les Parisiens, a préservé sa place sur le podium malgré le match nul concédé à Caen. Les Troyens sont invaincus depuis 10 rencontres. Après avoir frôlé la correction en égalisant tardivement face à Rodez, l'avant-dernier, le Paris FC (3e, 28 pts) poursuit sa dégringolade au classement avec une cinquième rencontre sans victoire (1-1). Les hommes de René Girard, à égalité de points avec Troyes, voient leurs poursuivants, Toulouse (4e, 26 pts) et Auxerre (5e, 25 pts) se rapprocher au classement.
Face à Dunkerque, les Grenoblois ont ouvert le score en fin de première période après une combinaison originale sur corner conclue par Willy Semedo (43e, 1-0). En deuxième période, Djitté a doublé la mise de loin (51e, 2-0) après une bonne percée du latéral Jordy Gaspar. Nestor (71e, 3-0) et Anani Jr. dans le temps additionnel (90+1, 4-0) ont scellé la victoire. A Charléty, les Parisiens ont couru après le score toute la recontre à cause d'un but encaissé dès l'entame sur un coup franc téléguidé de Rémy Boissier en pleine lucarne (1-0, 4e). Malgré leur manque de réalisme (7 tirs cadrés sur 23 tentés), les Parisiens ont égalisé en fin de match grâce au pied gauche d'Ali Abdi (1-1, 88e).
C'était un peu la soirée des matches nuls (cinq au total), car Amiens et Chambly (1-1), mais aussi Guingamp et Valenciennes (1-1) se sont quittés dos à dos, tout comme Nancy et Auxerre (2-2). Mais en plus de Grenoble, il y a quand même eu deux autres équipes victorieuses: Niort contre l'AC Ajaccio (2-0) et surtout Toulouse à Châteauroux (3-0), ce qui permet au Téfécé (4e, 26 pts) de se rapprocher du Top 3.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité