Guingamp, largement dominé, a arraché sur sa pelouse du Roudourou un match nul miraculeux (2-2) face à l'AC Ajaccio grâce à un but de Palun dans le temps additionnel, lundi soir en conclusion de la 11e journée de Ligue 2. Ce partage des points ne profite ni à l'un ni à l'autre des deux clubs, puisque l'EAG et l'ACA demeurent respectivement 13e et 17e du classement.

Ligue 2
Troyes conforte sa première place contre Pau, Clermont nouveau dauphin
HIER À 20:41

La formation corse, qui a marqué cette saison plus de points loin de ses bases (7) que sur l'île de Beauté (4), a ouvert la marque à la 22e minute : bien décalé sur la gauche de la surface par Coutadeur, Nouri a envoyé le ballon dans la lucarne opposée d'une belle frappe enroulée.

L'ACA n'a pas su corser l'addition

C'est le 73e but du milieu offensif d'Ajaccio, dont il est à 35 ans l'un des plus anciens sociétaires (13e saison). Guingamp a égalisé au retour des vestiaires par Gomis, qui a repris de près un ballon renvoyé par le poteau sur un tir lointain du gauche de Rodelin (1-1, 49e). Les Corses n'ont pas tardé à reprendre l'avantage, sur une superbe tête de Moussiti-Oko déviant un coup-franc de Barreto au milieu d'une défense guingampaise figée (1-2, 54e).

L'équipe d'Olivier Pantaloni, dominatrice, a eu ensuite plusieurs occasions de corser l'addition, avant l'égalisation surprise de Palun (90e), reprenant de la tête un ballon cafouillé devant le but ajaccien à la suite d'un coup-franc tiré par Rebocho.

Ligue 2
Clermont, vainqueur d'Auxerre, provisoirement deuxième de Ligue 2
HIER À 17:21
Ligue 2
Troyes et Toulouse en patrons, Clermont sur le podium
16/01/2021 À 20:27