Ligue 2 : L'AC Ajaccio rejoint sur le fil par Guingamp

Eurosport sur Google

LIGUE 2 - Alors qu'il menait à quelques secondes du terme de la rencontre, l'AC Ajaccio a finalement concédé le nul lundi soir sur la pelouse de Guingamp (2-2). Le club breton et l'ACA restent respectivement en 13e et 17e position du classement de Ligue 2.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Guingamp, largement dominé, a arraché sur sa pelouse du Roudourou un match nul miraculeux (2-2) face à l'AC Ajaccio grâce à un but de Palun dans le temps additionnel, lundi soir en conclusion de la 11e journée de Ligue 2. Ce partage des points ne profite ni à l'un ni à l'autre des deux clubs, puisque l'EAG et l'ACA demeurent respectivement 13e et 17e du classement.
La formation corse, qui a marqué cette saison plus de points loin de ses bases (7) que sur l'île de Beauté (4), a ouvert la marque à la 22e minute : bien décalé sur la gauche de la surface par Coutadeur, Nouri a envoyé le ballon dans la lucarne opposée d'une belle frappe enroulée.

L'ACA n'a pas su corser l'addition

C'est le 73e but du milieu offensif d'Ajaccio, dont il est à 35 ans l'un des plus anciens sociétaires (13e saison). Guingamp a égalisé au retour des vestiaires par Gomis, qui a repris de près un ballon renvoyé par le poteau sur un tir lointain du gauche de Rodelin (1-1, 49e). Les Corses n'ont pas tardé à reprendre l'avantage, sur une superbe tête de Moussiti-Oko déviant un coup-franc de Barreto au milieu d'une défense guingampaise figée (1-2, 54e).
L'équipe d'Olivier Pantaloni, dominatrice, a eu ensuite plusieurs occasions de corser l'addition, avant l'égalisation surprise de Palun (90e), reprenant de la tête un ballon cafouillé devant le but ajaccien à la suite d'un coup-franc tiré par Rebocho.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité