Toulouse a repris la deuxième place de la Ligue 2 à Clermont en s'imposant à domicile (3-0) devant Ajaccio lundi, en clôture de la 25e journée. Le TFC revient à deux points du leader troyen, dont il est le dauphin depuis huit journées, et possède à nouveau trois unités d'avance sur les Clermontois. Pour son premier but cette saison, le Colombien Deiver Machado a réussi à la 28e minute une belle demi-volée à plus de trente mètres des cages de Benjamin Leroy, qui n'a pu que dévier le ballon.
Les hommes de Patrice Garande n'ont jamais vraiment souffert face aux offensives corses, trop stériles. Recruté au mercato d'hiver, l'ancien Marseillais Florian Chabrolle, entré en jeu à la 37e minute pour sa première apparition avec l'ACA, a été sorti dès la 67e par son entraîneur Olivier Pantaloni, apparemment en raison de son manque de rythme. Le très prometteur Amine Adli, supervisé notamment par l'OM, a aggravé la marque à la 86e minute, à la conclusion d'un bel appel en profondeur. Et Vakoun Bayo a scellé le succès des siens de la tête sur corner (90+1).
Ligue 2
Le TFC mise sur Montanier
23/06/2021 À 15:15
Sochaux a grimpé à la septième place de la Ligue 2 ce lundi grâce à sa victoire contre Valenciennes (2-0) lors de la 25e journée. Les Valenciennois occupent eux la onzième place, avec 32 points, à trois points de leurs adversairesdu jour mais avec un match en moins. Le milieu de terrain et capitaine sochalien Gaëtan Weissbeck a ouvert le score dès la 14e minute, d'une tête sur un centre de Bryan Soumaré. Auteur de sa neuvième réalisation en L2 cette saison, Weissbeck a ainsi confirmé son statut de meilleur buteur des Lionceaux.
Les joueurs d'Omar Daf, globalement dominateurs, sont rentrés au vestiaire avec ce court avantage, même si le Valenciennois Gaëtan Robail a trouvé la barre transversale à la 45e minute sur une frappe en dehors de la surface. En deuxième période, l'attaquant Adama Niane, rentré deux minutes plus tôt, a inscrit le second but sochalien à la 76e minute. Sochaux enregistre ainsi un deuxième succès consécutif et se relance après avoir glané seulement une victoire en cinq matches de championnat en janvier.
A l'inverse, pour le VAFC, battu pour la deuxième fois d'affilée, il s'agit d'un important coup d'arrêt. Les deux équipes peuvent néanmoins encore se mêler à la lutte pour la montée.

Boulette initiale et froid glacial : le résumé de la première période entre Sochaux et les Verts

Ligue 2
Jacobacci nouvel entraîneur de Grenoble
18/06/2021 À 19:52
Ligue 2
Toulouse se sépare de Garande
02/06/2021 À 12:30