A trois rencontres du terme, les hommes de Laurent Batlles sont assurés de finir au pire barragistes. Ils comptent désormais 71 points et dix longueurs d'avance sur leur adversaire du jour, qui reste quatrième. Les Aubois se sont imposés grâce à un doublé de Yoann Touzghar et à un penalty de Florian Tardieu.
Clermont (2e, à 8 pts) entrera en scène lundi en recevant une équipe de Châteauroux déjà reléguée, avec l'occasion de creuser l'écart sur son poursuivant Toulouse, (3e, à 9 pts), qui, décimé par les cas de Covid-19, a vu ses deux prochains matches reportés.
D1 Arkema
Le titre de champion n'a pas suffi, Echouafni quitte le PSG
10/06/2021 À 19:02
Le Paris FC (6e, 57 pts), a perdu une place, tenu en échec à Guingamp (0-0) et devancé à la différence de buts par Auxerre qui a dominé Dunkerque (2-1) sur un doublé de son buteur Mickaël Le Bihan.

Caen, ça va très mal

Les Parisiens pourront s'en vouloir eux qui ont obtenu un pénalty à la 89e minute, tiré par Florian Martin mais arrêté par Enzo Basilio. Le gardien breton a sauvé pour les siens un point qui permet à Guingamp, 16e, de prendre un point d'avance sur Caen (17e), battu à Sochaux (1-0).
Caen, plus engagé que jamais dans la lutte pour le maintien, s'est incliné sur un pénalty concédé à l'heure de jeu par son gardien Sullivan Péan.
Dunkerque reste barragiste après sa défaite (2-1) à Auxerre tandis que Chambly, 19e, qui pensait tenir un succès vital pour croire encore au maintien, a vu Nancy revenir en seconde période (1-1), sur une erreur individuelle. Un nul qui permet toutefois à Chambly de rester en vie en L2, à quatre points du barragiste Dunkerque.

La Super Ligue est morte, vive la Super Ligue ? "Dans les faits, on y arrive pas à pas"

Ligue 1
Pogba : "Je n'ai pas le numéro de Nasser…"
10/06/2021 À 16:12
Ligue 1
Wijnaldum au PSG, ça brûle
06/06/2021 À 10:13