Que de regrets pour Auxerre ! L'AJA (troisième, 65 points) a été rejointe dans les derniers instants du match par Caen (1-1) et laisse à Toulouse (73 pts) le champ libre pour remonter dans l'élite. C'est une reprise de volée du pied gauche splendide du capitaine Jessy Deminguet à l'entrée de la surface auxerroise (88e) qui a permis aux Caennais d'obtenir le point du match nul.
Le classement de Ligue 2
Barrages Ligue1-Ligue 2
Furlan, la montée et la peur : "Après le match, j'ai flippé"
30/05/2022 À 07:22
Avant cela, Auxerre avait ouvert le score par son buteur Gaëtan Charbonnier, comme souvent à la réception d'un centre (39e). Le quinzième but de l'avent-centre cette saison semblait suffire aux Auxerrois, alors en contrôle après avoir été bousculés pendant une bonne partie de la première période. Charbonnier a même failli récidiver dès le retour des vestiaires, mais sa frappe sans contrôle a été déviée (48e) par le gardien du Stade Malherbe Sullivan Pean.
C'était le tournant du match car dans la foulée, Mathias Autret a reçu un carton rouge pour avoir déséquilibré Ali Abdi dans le rond central, en position de dernier défenseur selon l'arbitre du match Pierre Legat. En supériorité numérique, le Stade Malherbe a largement dominé la deuxième période, sans toutefois parvenir à égaliser, la faute, comme lors du premier acte, à une imprécision coupable devant les buts, jusqu'à la merveille de Deminguet.
Barrages Ligue1-Ligue 2
Chaos dans le chaudron et scènes terrifiantes après la relégation de Saint-Etienne
29/05/2022 À 20:03
Barrages Ligue1-Ligue 2
Auxerre arrache sa montée, Saint-Étienne en plein cauchemar
29/05/2022 À 19:52