Ligue 2 : Le Paris FC seul en tête, Auxerre en échec

LIGUE 2 - Le Paris FC a pris seul la tête de la Ligue 2, samedi soir, avec trois victoires en autant de matches, en gagnant au Havre (2-1), alors que les deux anciens co-leaders, Caen, qui a perdu à domicile, et Auxerre, qui a fait match nul, ont décroché.

Thierry Laurey, l'entraîneur du Paris FC

Crédit: Getty Images

Le Paris FC a sauté sur l'occasion. L'équipe de Thierry Laurey a profité du faux-pas de Caen face à Sochaux (1-2) pour se détacher en tête de la L en allant gagner samedi soir au Havre (2-1), grâce à deux buts de Gakpa et surtout Laura, un but décisif quatre minutes après l'égalisation de Cornette. Pendant ce temps, Auxerre accueillait Ajaccio mais, malgré l'entrée en jeu de Gaëtan Charbonnier (ex-Brest), n'a pas réussi à battre les Corses (0-0).
C'était la journée des victoires à l'extérieur (6 sur 9 matches) et la meilleure affaire a été réalisée par Toulouse, victorieux à Pau (1-0) ce qui permet au Téfécé de grimper à la 2e place de la Ligue 2, sur les talons du "Péfécé". C'était aussi la soirée des Crocodiles, car Nîmes, relégué de L1 en mai dernier, a facilement gagné à Valenciennes (3-0) qui n'a toujours pas gagné un match.
L'autre ex-pensionnaire de L1, Dijon, pensait avoir enfin lancé sa saison, à domicile, mais le promu Rodez a égalisé à la dernière seconde (1-1) alors qu'Enzo Zidane a connu sa première titularisation avec les Ruthénois. Grenoble est aussi sorti d'une spirale négative en faisant match nul contre Guingamp (0-0), mais pas Amiens, étrillé à domicile par Quevilly-Rouen (3-1) à cause d'un Nazon intenable, auteur d'un triplé. Le dernier match de cette 3e journée aura lieu mercredi entre l'AS Nancy Lorraine, aucun point au compteur, et Bastia. Ce sera en Corse, un match décalé en raison de nombreux cas de Covid-19 dans l'effectif bastiais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité