Amiens a pris la tête de la Ligue 2 à la faveur de sa victoire à domicile contre Grenoble (1-0) mais aussi de la première défaite de la saison de Caen au Havre (2-1), vendredi lors de la 7e journée. Le Stade Malherbe, leader avant la journée, rétrograde à la 4e place, à égalité de points avec son adversaire du jour (3e) et Valenciennes (5e), un point derrière Sochaux, le nouveau dauphin qui l'a emporté chez lui contre Laval (4-1). Valenciennes s'est imposé sur sa pelouse face à Nîmes (3-2).
Au stade Océane du Havre, les hommes de Luka Elsner ont fait chuter les Caennais grâce à deux buts de Victor Lekhal (7e sur penalty) et Jamal Thiaré (76e). Godson Kyeremeh a réduit le score en fin de match (90+1). Amiens, de son côté, s'est imposé contre Grenoble (10e), avec un unique but marqué sur penalty par le Nigérian Tolu Arokodare (69e).
Ligue 2
Le Havre creuse l'écart en tête, Bordeaux perd encore des points
12/11/2022 À 23:20

Sochaux fait plier Laval, nul fou entre QRM et Niort

Au stade Bonal, Sochaux, en supériorité numérique à partir de la 39e minute et l'exclusion de Yasser Baldé, a fait plier Laval en fin de match avec des réalisations de Gaëtan Weissbeck (45+2), Moussa Doumbia (72e), Tony Mauricio (81e) et Maxime Do Couto (83e). Les Mayennais avaient pourtant ouvert la marque par Julien Maggiotti (29e).
Au stade Michel-d'Ornano de Caen, où Quevilly "recevait" Niort en raison d'un conflit de calendrier avec son équipe de rugby, l'équipe normande, malgré deux cartons rouges infligés au gardien Nicolas Lemaitre (23e, remplacé par Yohann Thuram) et à l'attaquant Louis Mafouta (54e), est parvenue à accrocher le match nul 3-3 contre Niort (dont deux buts sur penalty de Bilal Boutobba pour les Chamois). A noter enfin la troisième victoire de la saison de Bastia qui s'est bien relancé en l'emportant à Furiani contre Dijon (1-0) au terme d'un match très tendu sur le terrain et sur le bord de la touche.
La rencontre Guingamp-Rodez a été reportée car l'avion transportant les joueurs de l'équipe aveyronnaise vendredi a dû rebrousser chemin en raison d'une défaillance technique. Samedi, Bordeaux (6e) peut se porter en tête en cas de succès sur le terrain du Paris FC (12e), tandis que Saint-Etienne, 19e mais relancé par sa large victoire contre Bastia (5-0) lors de la précédente journée, se déplacera chez la nouvelle lanterne rouge Pau, lundi en clôture de la 7e journée.
Ligue 2
Saint-Etienne remet la marche avant à Amiens
22/10/2022 À 15:26
Ligue 2
Amiens nouveau leader, Sochaux tombe, Metz se reprend
01/10/2022 À 19:54