Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 | Bastia met fin à la série de Sochaux, Metz nouveau dauphin du Havre

ParAFP

Publié 01/04/2023 à 23:54 GMT+2

LIGUE 2 - Sacrée soirée à Furiani. Bastia a fait chavirer son public en même temps que Sochaux, samedi, en l'emportant (3-2), lors de la 29e journée du championnat de France. Un retournement de situation qui sonne comme un coup d'arrêt pour les Doubistes, qui restaient sur neuf matches sans défaite. Metz en, vainqueur de Laval (1-0) a aussi profiter pour se hisser à la deuxième place.

Kevin van den Kerkhof lors de Bastia - Lorient en Coupe de France 2022/2023

Crédit: Getty Images

Bastia a fait rugir de plaisir samedi son stade de Furiani en renversant 3-2 une équipe de Sochaux qui restait sur neuf matches sans défaite lors de la 29e journée de Ligue 2, qui a également permis à Metz de se hisser provisoirement à la deuxième place.
Le club lorrain s'est imposé 1-0 à domicile contre le relégable Laval (17e) grâce à un but du Géorgien Georges Mikautadze (49e). Une victoire qui lui permet de déloger Bordeaux de la place de dauphin, en attendant le périlleux déplacement des Girondins lundi soir à Guingamp, en clôture de la journée.
Pour l'heure, Le Havre, vainqueur 1-0 à Pau, poursuit son bonhomme de chemin vers la Ligue 1, avec neuf points d'avance sur Metz, dix sur Bordeaux et onze sur Sochaux, qui réalise la mauvaise opération comptable dans le haut du classement. Les Lionceaux descendent en effet du podium, à la quatrième place, et surtout ils sont désormais talonnés par les Bastiais (5e à un point).

Victoire de Saint-Etienne

Les Corses de Régis Brouard, qui en sont à six matches d'affilée sans défaite (4 victoires et 2 nuls) peuvent se prendre à rêver à la deuxième place synonyme d'accession. Mais un déplacement difficile les attend à Bordeaux samedi prochain pour la 30e journée. Alfarela (11e), Magri (73e) et Djoco (76e) ont été les buteurs bastiais, alors que Sochaux, qui menait 2-1, a marqué par Sissoko (29e) et Kalulu (32e).
Au stade Geoffroy-Guichard dans l'après-midi, un doublé d'Ibrahima Wadji face à la lanterne rouge Niort (2-0) a permis à Saint-Etienne de signer un huitième match sans défaite. Les Stéphanois renouent avec le succès après trois matches nuls, dont deux obtenus toutefois face au leader Le Havre et Bordeaux. Encore relégables il y a sept journées, les Verts sont 12e et comptent désormais cinq points d'avance sur la zone rouge.
Une zone rouge où Nîmes (18e) a doublé Dijon (19e) grâce à son carton 4-0 contre Annecy (15e), qui devait avoir la tête à sa demi-finale de Coupe de France contre Toulouse jeudi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité