Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGUE 2 - Bordeaux se donne de l'air, Dijon respire pour la première de Pascal Dupraz

ParAFP

Publié 08/04/2023 à 21:58 GMT+2

LIGUE 2 - Quatre points. C'est l'avance des Girondins Bordeaux, vainqueurs de Bastia (2-0) samedi lors de la 30e journée, sur le troisième, Sochaux, et le quatrième, Metz. Un matelas confortable pour une deuxième place consolidée. Engagé dans la lutte pour le maintien, Dijon, 18e, a ravi son nouvel entraîneur Pascal Dupraz en s'imposant à domicile contre Rodez (1-0).

Les Girondins de Bordeaux vainqueurs de Bastia le 8 avril

Crédit: Imago

Les Girondins de Bordeaux ont conforté leur deuxième place de Ligue 2 en dominant à domicile Bastia (2-0), samedi lors de la 30e journée, et en ont profité pour revenir à cinq points du Havre, le leader, tenu en échec. Avec 61 points, les Havrais, qui n'ont pas trouvé l'ouverture à domicile contre Guingamp (0-0), voient leur confortable avance fondre doucement avec ce sixième nul en dix rencontres, tout en restant invaincus depuis la 2e journée.
A la deuxième place, Bordeaux (56 pts), grâce à Josh Maja et Fransergio, s'est assuré un matelas de quatre points d'avance sur Sochaux, tombeur de Niort (3-0), et Metz, tenu en échec à Pau (1-1). Pour Bastia, en revanche, à huit points de leur adversaire du jour à huit journées de la fin, les espoirs de montée s'amenuisent.
Les Corses, 5e, se sont tiré une balle dans le pied en concédant un pénalty après une faute d'Abdoulaye Ndiaye sur Maja (36e), qui l'a transformé. Les Girondins ont ensuite doublé la mise grâce à Fransergio (48e), avant une fin de match tendue marquée par deux cartons rouges à Malcom Bokele et Migouel Alfarela.
Les Bordelais ont par la suite dénoncé dans un communiqué des "propos racistes" tenus envers Bokele et dit envisager "les poursuites possibles pour que les faits (...) ne restent pas impunis".

Première victorieuse pour Dupraz

Samedi soir, les Messins pensaient eux avoir fait le plus dur à Pau lorsque Jérôme Prior a dévié dans son but une superbe frappe de Danley Jean-Jacques (57e). Mais, à la 79e, Mayron George a permis aux Palois d'arracher un point (1-1).
Un match nul qui permet à Sochaux de prendre la 3e place à la différence de buts (52 pts, +5), après avoir fait couler la lanterne rouge Niort chez elle (3-0). Moussa Doumbia (3e), Ibrahim Sissoko (28e) et Rassoul Nidaye (39e) ont rapidement mis les Sochaliens à l'abri.
Derrière, Caen est descendu à la 7e place, battu 2-1 à Quevilly réduit à 10. Grenoble, tombeur de Laval (1-0), est désormais 6e.
Le match le plus spectaculaire de la soirée s'est déroulé au Stade Charléty, où le Paris FC s'est incliné face à Saint-Etienne (4-2). Niels Nkounkou s'est offert un doublé (34e, 62e), dont un sublime lob qui a trompé Vincent Demarconnay trop avancé, et permis à l'ASSE de prendre les devants.
Dans les autres rencontres, Amiens, séparé de son entraîneur Philippe Hinschberger, la emporté contre Nîmes (1-0), tandis que Dijon, pour la première de Pascal Dupraz sur le banc, s'est aussi imposé contre Rodez (1-0).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité