Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 | Saint-Etienne, battu à Annecy, coule encore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/12/2022 à 19:30 GMT+1

LIGUE 2 - La pause Coupe du monde n'a pas fait de bien à Saint-Etienne. Battu deux fois avant le début du Mondial, la lanterne rouge de la deuxième division a chuté à Annecy (2-1) qui prend du même coup huit points d'avance sur son adversaire du soir. Avec un match de plus que les autres, les Verts sont à quatre points du premier non-relégué, Nîmes.

Laurent Battles (entraîneur de Saint-Etienne)

Crédit: Getty Images

Un mois et demi est passé après la défaite des Verts à Rodez, dernier match de l’ASSE avant le Mondial au Qatar. Mais après la prestation relevant de nouveau du cauchemardesque de lundi ce soir au Parc des sports d'Annecy (2-1), on voit mal comment les Stéphanois pourraient enclencher leur marche en avant, celle qu'ils attendent depuis longtemps, trop longtemps, et qui ne semble encore pas prête d'arriver.
Deux minutes ont suffi aux Annéciens pour trouer la défense verte, désolante d'impuissance sur un contre impulsé côté gauche que Moïse Dion Sahi a conclu d'une talonnade de grande classe (1-0, 2e minute). Les Verts se sont bien procurés quelques situations dangereuses, mais à aucun moment ils n'ont paru prendre le contrôle de la rencontre. Le but du break au retour des vestiaires, par Sahi, encore lui, (2-0, 51e minute), donnait un nouveau coup sur la tête des Stéphanois.
Pourtant, Léo Pétrot donnait un semblant d'espoir à l'ASSE, au terme d'un mic-mac qu'il concluait d'un intérieur du droit au fond, à un quart d'heure de la fin (2-1, 75e minute). Les efforts verts, désordonnés, resteront insuffisants pour tromper une seconde fois la défense annécienne. Il y a définitivement le feu à Saint-Etienne, qui pointe tout en bas du classement, et qui va attendre en tremblant les résultats de ses concurrents niortais, nîmois, rodézien et dijonnais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité