Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - Saint-Etienne se relance à Amiens

ParAFP

Mis à jour 22/10/2022 à 19:24 GMT+2

LIGUE 2 - Saint-Etienne, qui restait sur trois défaites et un nul, s'est relancé en allant s'imposer (0-1) sur la pelouse d'Amiens, qui a manqué l'occasion de prendre la tête, samedi en ouverture de la 13e journée de Ligue 2. Ibrahima Wadji a marqué sur penalty. Les Verts restent tout de même englués dans la zone de relégation (18e), à égalité de points avec Nîmes (19e).

La joie des Stéphanois après le but d'Ibrahima Wadji lors du match entre Amiens et Saint-Etienne

Crédit: Imago

Les Verts se réveillent. Après une série de mauvais résultats, Saint-Etienne a sorti la tête de l'eau en s'imposant à Amiens (0-1) qui avait pourtant l'occasion de prendre la tête du classement de Ligue 2, ce samedi, lors de la 13e journée. Dans un stade de la Licorne quasiment plein, les Verts l'ont emporté pour la première fois de la saison à l'extérieur grâce à un penalty d'Ibrahima Wadji (50e) et ont ainsi offert une grande bouffée d'oxygène à leur entraîneur Laurent Batlles.
L'ASSE, qui a réalisé son troisième "clean sheet" de la saison, possède toutefois la plus mauvaise défense du championnat et reste engluée dans la zone de relégation (18e) avec seulement onze unités au compteur. L'ASC, pourtant dominatrice et qui s'est créé plusieurs occasions franches, a en revanche concédé sa deuxième défaite de suite face à un mal classé après son revers à Nîmes (2-0) le week-end dernier. Les Picards restent quatrièmes avec 23 points et pourraient se faire doubler par Valenciennes (5e, 22 pts), qui reçoit Grenoble (6e, 19 pts) dans le choc du haut de tableau.

Chambost a manqué l'immanquable

L'attaquant amiénois Tolu Arokodare a eu deux situations pour ouvrir le score en première période, mais il a d'abord buté sur Matthieu Dreyer (32e), avant de voir sa reprise de la tête frôler la lucarne (40e). Au retour des vestiaires, Saint-Etienne a pris les devants contre le cours du jeu grâce à un penalty consécutif à une faute de Formose Mendy sur Lenny Pintor et transformé sans trembler par Wadji, qui a pris Régis Gurtner à contre-pied (0-1, 50e).
Les Foréziens ont ensuite géré leur avantage, pliant sans rompre face aux offensives picardes, et Dylan Chambost s'est même permis le luxe de manquer une énorme occasion, en envoyant son tir au-dessus alors qu'il était seul à six mètres du but ! Mais heureusement pour les Verts, ce raté aura été sans conséquence.
picture

Boateng, Cherki, Aouar : Qui a le plus à gagner avec Blanc ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité