Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2 : Saint-Etienne se sépare de Laurent Batlles après la défaite contre Guingamp (1-3)

Vincent Bregevin

Mis à jour 06/12/2023 à 07:47 GMT+1

Laurent Batlles n'est plus l'entraîneur de Saint-Etienne. Jean-François Soucasse, le président exécutif de l'ASSE, a annoncé mardi soir le départ du coach stéphanois après la défaite contre Guingamp (1-3), la cinquième consécutive pour les Verts. Laurent Huard, directeur du centre de formation, va assurer l'intérim en attendant l'arrivée d'un nouveau technicien, qui pourrait être Thierry Laurey.

Laurent Batlles

Crédit: Imago

L'aventure de Laurent Battles à Saint-Etienne a pris fin. Arrivé sur le banc stéphanois en juillet 2022, le technicien de 48 ans a été remercié mardi soir, à l'issue de la défaite de son équipe face à Guingamp (1-3) à Geoffroy-Guichard, lors de la 17e journée de Ligue 2. Un cinquième revers consécutif qui a poussé la direction des Verts à se séparer de son entraîneur. Le club occupe la 8e place au classement à neuf points de la deuxième place, qui offre une accession directe en Ligue 1 à l'issue de la saison.
La dynamique actuelle mettait trop en péril les ambitions de montée de l'ASSE. "Il y a une situation qui est difficile pour notre club, a expliqué le président exécutif Jean-François Soucasse, cité par RMC. Malheureusement nous avons fait un constat qu’en l’état, on allait avoir beaucoup de mal à atteindre nos objectifs indépendamment de l’investissement sans faille de Laurent, de son amour du club, de sa volonté viscérale de réussir cette mission. Mais aujourd’hui on doit se projeter vers l’objectif qui est le nôtre. Pour ces raisons-là on a considéré qu’il fallait une nouvelle mobilisation autour d’une nouvelle dynamique."
Cette dynamique a radicalement changé en un peu plus d'un mois. Fin octobre, Saint-Etienne avait occupé la deuxième place du classement au soir d'un succès contre Angers, le leader actuel (2-0), avant cet enchaînement de défaite fatal à Batlles. Si Laurent Huard, directeur du centre de formation stéphanois, va assurer l'intérim, les dirigeants de l'ASSE auraient déjà identifié de potentiels successeurs à Batlles. Thierry Laurey tiendrait la corde selon les informations de L'Equipe, qui cite aussi le nom d'Olivier Dall'Oglio.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité