Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 - 4e journée : Freiné à Annecy, Saint-Etienne ne décolle toujours pas (1-1)

ParAFP

Mis à jour 28/08/2023 à 23:57 GMT+2

Victorieux pour la première fois de la saison devant QRM lors de la troisième journée, les Stéphanois n'ont pas réussi à enchaîner sur la pelouse d'Annecy (1-1) en clôture de la 4e journée de Ligue 2. Les Verts ont encaissé un penalty de Caddy (25e), avant d'égaliser grâce à Chambost (48e). Sissoko a eu la balle de 2-1 dans les pieds, mais son penalty a été stoppé par Callens (78e).

Laurent Batlles

Crédit: Imago

Saint-Etienne a dû se contenter d'un match nul à Annecy 1-1, lundi en clôture de la 4e journée de Ligue 2, après avoir manqué un penalty en fin de match. Dominés en début de rencontre puis menés après un penalty de Warren Caddy (25e), les Stéphanois ont égalisé grâce à Dylan Chambost (48e). Ibrahim Sissoko a eu l'occasion de donner la victoire aux Verts - et d'inscrire son quatrième penalty de la saison - mais il s'est heurté au gardien remplaçant Thomas Callens (78e).
Les Verts, battus lors de leurs deux premiers matches puis vainqueurs contre Quevilly-Rouen Métropole à domicile, remontent à la 14e place grâce à ce point obtenu face à Annecy, repêché en L2 en remplacement de Sochaux. Les Hauts-Savoyards sont désormais 11e. Privé de Monconduit, Cafaro, Nkounkou et Wadji, Laurent Batlles avait notamment titularisé Lamine Fomba, Victor Lobry, Dylan Chambost et Stéphane Diarra.

Callens, le sauveur venu du banc

Du côté d'Annecy, manquait à l'appel Alexy Bosetti, victime d'une entorse du genou droit lors du succès face à Dunkerque samedi dernier (3-0). Les Hauts-Savoyards ont aussi perdu Vincent Pajot en première période (24e), l'ex-Rennais également passé par Saint-Etienne étant visiblement victime de vertiges. Malgré ce coup dur, Annecy a été récompensé de son bon début de match par un penalty après une main de Dylan Batubinsika, alors que le ballon avait été touché par le genou de Warren Caddy. D'une frappe puissante au centre, ce dernier a trompé Gautier Larsonneur (25e).
De retour des vestiaires, Chambost a relancé les Verts en concluant une très belle action. Servi par Sissoko, le milieu offensif a effacé le gardien Florian Escales d'un crochet avant de marquer (48e). Le même Escales, auteur d'une charge sur Sissoko, a offert un penalty aux Verts. Sonné par le choc avec l'attaquant de l'ASSE, le portier a dû laisser sa place dans la cage à Thomas Callens. Le gardien remplaçant a été le héros de la soirée en repoussant la frappe de Sissoko (78e), puis en gagnant son face à face avec Karim Cissé (89e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité