Eurosport
Saint-Étienne bat Annecy (2-1) avec un bon Ivrivn Cardona et grimpe provisoirement à la 4e place, Auxerre reste leader
Par
Publié 24/02/2024 à 17:39 GMT+1
Vainqueur d'Annecy (2-1), Saint-Etienne poursuit sa folle remontée au classement. Les Verts se sont imposés samedi grâce à un excellent Irvin Cardona, buteur et passeur décisif. Ils signent un troisième succès de rang, et reviennent provisoirement à la quatrième place. Auxerre a de son côté laissé filer deux points sur le fil face à Bastia (1-1) mais reste leader devant Angers et Laval.
Irvin Cardona (Saint-Etienne) célèbre son but contre Annecy en Ligue 2
Crédit: Imago
Le leader Auxerre a été rattrapé sur le fil à domicile par le mal classé Bastia 1-1, samedi lors de la 26e journée de Ligue 2, qui a en revanche souri à Laval (3e) et Saint-Etienne (4e). Après l'ouverture du score de son capitaine Jubal (38e), l'AJA a encaissé un but d'Alfarela à la 89e minute. Les hommes de Christophe Pélissier ont provisoirement cinq points d'avance sur les Angevins, qui se déplacent à Caen (10e) lundi. Les Corses, entraînés par l'ancien Auxerrois Lilian Laslandes, sont désormais 15e.
Dans la course à la montée, Laval (3e) a ramené un précieux succès de Concarneau (3-1) grâce à Tchokounté, Labeau-Lascary et Bobichon. Les Tango restaient sur deux matches nuls et une défaite. En ouverture de la journée, Saint-Etienne avait confirmé son renouveau en enchaînant une troisième victoire. Les Verts (4e) ont battu l'avant dernier Annecy 2-1 à Geoffroy-Guichard et se rapprochent à trois points du podium. Servi par Cafaro, Cardona a ouvert le score (10e) avant d'être lui aussi passeur décisif pour Ibrahim Sissoko (41e), auteur de son 10e but cette saison.
Inquiétude pour Elis, évacué à l'hôpital
Autre monument du football français, Bordeaux va mieux également en signant une quatrième victoire de suite à domicile. Les Girondins (13e) ont battu Guingamp 1-0 grâce à Zan Vipotnik. Mais les Marine et Blanc ont connu des frayeurs en début de match quand leur attaquant hondurien Alberth Elis a été victime d'un violent choc à la tête lors d'un duel aérien avec le Guingampais Donatien Gomis, un incident qui a interrompu le match pendant 8 minutes. Sonné et évacué sur civière, le joueur a été soigné dans le stade avant d'être évacué, conscient, à l'hôpital selon BeIN Sports.
Grenoble (5e), battu chez lui par Pau 1-0, a essuyé une troisième défaite de rang. Dans la course aux barrages pour la montée, les Isérois n'ont que deux points d'avance sur Rodez, vainqueur à Valenciennes 2-0 et Ajaccio accroché par Amiens 0-0. Avec cette défaite au Hainaut, VA continue son calvaire à la dernière place du classement. Le club nordiste a 8 longueurs de retard sur Annecy et 10 sur Quevilly, tenu en échec par le Paris FC (0-0). Dans la lutte pour le maintien, Dunkerque (17e), équipe en forme de la phase retour, est allé gagner 2-1 à Troyes, juste devant au classement (16e).
Publicité
Publicité