Saint-Etienne - Concarneau - Ambiance de fou, tifo dingue et succès précieux : Les Verts y croient plus que jamais

L'ASSE a signé un succès court mais précieux dans la course à la Ligue 1 en venant à bout de Concarneau ce samedi (1-0) grâce à un but de Nadé (25e). Les voilà deuxièmes en attendant le choc entre Angers et Laval. Saint-Etienne n'a jamais été aussi proche de la L1 à l'issue d'une après-midi marquée par une ambiance complètement dingue à l'occason des 90 ans du club.

Irvin Cardona (Saint-Etienne) célèbre son but contre Annecy en Ligue 2

Crédit: Imago

On ne sait pas comment l'histoire se terminera mais elle commence vraiment à prendre une bonne tournure pour l'AS Saint-Etienne. Complètement hors du coup après une défaite face à Dunkerque début février, l'ASSE a, depuis, enchainé sept de ses huit matches. Le dernier ce samedi face à Concarneau ne fut pas le plus flamboyant (1-0) mais pas le moins important non plus puisque voilà les Verts deuxièmes en attendant le choc de 19h entre Angers et Laval. Deux ans après sa descente, Saint-Etienne n'a jamais été aussi près de la Ligue 1 grâce à un but de Mickaël Nadé (23e), défenseur central changé en attaquant de pointe l'espace d'un instant.
Pire défense de L2 (45 buts encaissés), Concarneau reste englué dans la zone de relégation (18e). Dans un Chaudron à guichets fermés, les supporters stéphanois avaient déployé avant le match un tifo géant sur deux tribunes pour célébrer l'anniversaire du club, accompagné d'une banderole où l'on pouvait notamment lire "Depuis 90 ans, l'amour du blason coule dans nos veines". Une fois n'est pas coutume, Ibrahim Sissoko et Irvin Cardona n'ont pas été les buteurs du jour, mais ils sont impliqués dans le but. Après une interception et un contre mené par Nadé, Sissoko a trouvé Cardona qui a servi en retrait le même Nadé (23e).
Concarneau a répondu par une reprise de volée de Maxime Etuin de peu au-dessus de la transversale (40e). En deuxième période, les Verts se sont surtout contentés de gérer leur court avantage. Nathanaël Mbuku, entré en jeu à la place de Mathieu Cafaro, a toutefois failli ajouter un deuxième but pour l'ASSE mais sa frappe à ras de terre a trouvé le poteau (79e). Les Stéphanois ont même failli concéder l'égalisation dans le temps additionnel mais Gautier Larsonneur s'est bien détendu pour repousser la frappe de Nassim Chadli.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité