Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 dames : Flou autour de la qualification du PSG en quarts de finale, l'UEFA doit trancher

ParAFP

Mis à jour 17/03/2021 à 13:09 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Quelle équipe est responsable de l'annulation de Sparta Prague-Paris SG ? L'UEFA a annoncé mercredi étudier le cas de ce 8e de finale retour de Ligue des champions féminine, perturbé par le Covid-19 et qui ne pourra pas se jouer dans les délais.

Les joueuses du PSG, Kadidiatou Diani et Marie Antoinette Katoto.

Crédit: Getty Images

Le dossier de "l'affaire Sparta-PSG" sera soumis à l'instance de Contrôle, éthique et discipline du gouvernement du football européen "pour une décision", à fait savoir l'UEFA à l'AFP mercredi. L'hypothèse d'un match perdu sur tapis vert (3-0) au PSG, qui resterait qualifié après sa victoire 5-0 à l'aller, a été évoquée mardi, notamment par le Sparta Prague, qui avait annoncé avoir gagné la manche retour, avant de retirer cette information de son site.

En cas de qualification, un choc franco-français au prochain tour

Le match retour n'a pu se jouer en raison de contaminations au Covid-19 du côté des Parisiennes. Trois joueuses avaient été testées positives au Covid-19, ainsi qu'un membre du staff, ce qui avait par ailleurs entraîné le report du choc contre Lyon en championnat samedi. Mais le match aller, prévu le 3 mars, avait lui dû être décalé au 17 mars, cette fois en raison de cas positifs dans l'effectif tchèque, et l'ordre de la rencontre avait même été inversé, le "retour" étant du coup avancé au 9 mars.
Si les Parisiennes se qualifient, elles affronteront au tour suivant leurs rivales de Lyon, quintuples tenantes du titre (23-24 avril et 30 mars-1er avril). Sinon ce sera Prague qui affrontera les Lyonnaises.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité