Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern Munich - PSG : Paris prend l'avantage à l'aller grâce à Marie-Antoinette Katoto

Antoine Donnarieix

Mis à jour 22/03/2022 à 21:08 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le Paris Saint-Germain qui menait de deux buts sur la pelouse du Bayern Munich en quarts de finale aller grâce à Marie-Antoinette Katoto. Et Klara Buhl est passée par là pour expédier son coup franc dans le but parisien (1-2). Reste que Paris a l'avantage avant le match retour au Parc des Princes dans une semaine.

Marie-Antoinette Katoto

Crédit: Getty Images

Elles l'ont fait ! Sur la pelouse du champion d'Allemagne en titre, les Parisiennes ont vaincu le Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions (1-2). Grâce à un doublé de l'inévitable Marie-Antoinette Katoto mais également une très grosse prestation de Barbora Votikova dans le but visiteur, le PSG a pris une très belle option sur la qualification pour les demi-finales de la compétition. Plus réalistes que leurs adversaires, les filles de Didier Ollé-Nicolle ont confirmé leur intention de remporter tous les trophées possibles cette saison. Pour cela, il faudra d'abord terminer le travail dans une semaine au Parc des Princes...
Ce choc franco-allemand promettait d'être riche en suspense, il l'a été jusque dans les dernières minutes. Mais finalement, ce sont bien les Parisiennes qui ont levé les bras au coup de sifflet final dans l'Allianz Arena. Invaincues depuis treize rencontres toutes compétitions confondues (douze victoires, un nul), les filles du Bayern Munich sont tombées sur un mur en la personne de Barbora Votikova.

Paris peut dire merci à Votikova

C'est bien simple : dans cette rencontre, le Bayern a frappé deux fois plus au but que son adversaire (seize tirs pour cinq cadrés contre sept tirs pour trois cadrés). Et à la fin ? C'est le Paris Saint-Germain qui gagne. Mais tout cela n'a pas été sans souffrance, puisque Paris doit d'abord son salut à Amanda Ilestedt, impériale pour dévier d'un tacle salvateur le tir à bout portant de Sarah Zadrazil (14e). Cinq minutes plus tard, Paris n'a pas manqué le coche et suite à un corner, Katoto a ouvert le score d'une frappe du gauche sous la barre (19e, 0-1).
En grande forme, l'attaquante des Bleus a gêné en permanence la charnière centrale bavaroise. C'est d'ailleurs grâce à Katoto que Paris va doubler la mise, puisque la numéro 9 obtient toute seule un corner sur une récupération haute avant de reprendre le centre de Sandy Baltimore d'une tête victorieuse (71e, 0-2). Mais entre-temps, Votikova a vraiment assuré dans le but parisien.
À l'aise dans les airs, la gardienne a d'abord vu la chance lui sourire lorsque le tir de Sydney Lohmann a touché le poteau (66e), puis la Tchèque a fait parler son talent sur une puissante frappe de Klara Bühl bloquée par sa main gauche (67e). Impressionnant, le dernier rempart du PSG a ensuite dévié sur son poteau une nouvelle tête de Lohmann (79e). De quoi écoeurer les Munichoises ? Pas tout à fait, puisque Bühl va enfin récompenser les efforts de ses coéquipières grâce à une lourde frappe sur coup franc (84e, 1-2). Ce but changera-t-il la donne au match retour ? Si le PSG fait au moins match nul, il verra les demi-finales de la Ligue des Champions. Impossible n'est pas français..
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité