Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions féminine | Toujours sans but, le PSG a encore chuté face au Bayern Munich

Vincent Roussel

Mis à jour 23/11/2023 à 20:55 GMT+1

Déjà battu par l'Ajax Amsterdam lors de première journée (2-0), le Paris Saint-Germain a cette fois subi la loi du Bayern Munich (0-1) pour son deuxième match de la saison en Ligue des champions. A domicile ce jeudi, les Parisiennes de Marie-Antoinette Katoto n'ont encore une fois pas réussi à trouver le chemin des filets en Europe.

Grace Geyoro face à Glodis Viggosdottir lors de PSG - Bayern Munich en Ligue des champions féminine

Crédit: Getty Images

Deux de chute pour le PSG féminin. Déjà battues à Amsterdam pour leurs débuts en C1 cette saison (2-0), les joueuses de Jocelyn Prêcheur, qui ont une nouvelle fois affiché un visage décevant, ont cette fois été dominées sur leur pelouse de Jean Bouin par le Bayern Munich, sur un but de Magdalena Eriksson (0-1). Malgré plusieurs opportunités de revenir, les Parisiennes concèdent un nouveau revers qui les éloigne d’une qualification en quart de finale.
Aucun but marqué, une place de bon dernier du groupe C… Presque à mi-chemin de la phase de groupe, le vice-champion de France en titre est pour l’instant loin de ses ambitions dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, confirmant un début de saison compliqué. Alors que le succès arraché à la dernière minute dans le derby face à Fleury (2-1) ce week-end laissait espérer un réveil parisien, ce sont bien les spectateurs qui ont failli s’endormir ce jeudi.

Paris en a montré trop peu

Malgré l’animation du CUP, les partenaires de Marie-Antoinette Katoto, discrète et sortie à la mi-temps- à la veille de l’annonce de la dernière liste de l’année pour les Bleues par Hervé Renard -n’ont presque rien montré. Il a fallu quelques accélérations de Tabita Chawinga pour créer du danger, et Katarzyna Kiedzynek, après un premier duel remporté face à Klara Buhl, a finalement dû céder sur coup franc.
Trop courte sur une remise de la tête de la capitaine Glodis Viggosdottir, la portière polonaise n’a pu que regarder Eriksson pousser le ballon au fond de près (0-1, 21e). Et encore, heureusement que Léa Schüller s’est loupée du gauche, en pleine surface ensuite (27e), pour laisser du suspense dans cette rencontre.
Au retour des vestiaires, les Parisiennes ont encore eu beaucoup de mal à inquiéter Maria Grohs, la gardienne adverse. Chawinga, encore elle, a été la seule à donner du travail à l’Allemande (53e), alors que le reste des tentatives les plus dangereuses des locales n’ont pas trouvé le cadre (55e, 65e, 83e, 85e). Pour Paris, le rendez-vous fixé le 14 décembre, au Parc des Princes, face à l’AS Rome, s’annonce déjà capital.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité