Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le PSG se rapproche des quarts grâce à Katoto, le Paris FC n'a plus son destin en main

ParAFP

Publié 24/01/2024 à 23:32 GMT+1

Grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto (7e, 25e) et un but de Grace Geyoro (40e), l'équipe féminine du PSG s'est imposée mercredi soir à domicile contre l'Ajax Amsterdam (3-1), pour le compte de la phase de poules de la Ligue des champions. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur sont en ballotage favorable en vue d'une qualification au tour suivant, ce qui n'est pas le cas du Paris FC.

Marie-Antoinette Katoto (PSG).

Crédit: Getty Images

Le PSG féminin s'est rapproché mercredi des quarts de finale de la Ligue des champions en battant l'Ajax Amsterdam (3-1) lors de la 5e journée de phase de poules grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto. Les joueuses de Jocelyn Prêcheur poursuivent leur sans faute en ce début d'année 2024. Paris a accumulé les victoires en janvier : victoires en D1 contre Lille (6-0), Reims (4-0), puis Bordeaux samedi (8-1), et une qualification pour les huitièmes de finale de Coupe de France contre Rennes (4-0).
Avec cette victoire, les Parisiennes sont désormais premières du groupe C (9 points) devant l'Ajax (7 pts), le Bayern (6 pts) et la Roma (5 pts), qui ont fait match nul mercredi (2-2). Elles ont leur destin en main mais tout reste encore possible dans ce groupe car les quatre équipes peuvent encore se qualifier. Le déplacement à Munich sera donc décisif mardi prochain (21h), alors que les coéquipières de Grace Geyoro avaient perdu au match aller (1-0) après une première défaite contre l'Ajax (2-0).
Après un départ manqué, Paris s'est ressaisi avec deux victoires consécutives contre l'AS Rome et mercredi soir contre l'Ajax, sous les yeux du sélectionneur de l'équipe de France Hervé Renard, présent au Parc des Princes, dont les tribunes étaient très clairsemées. Comme le coach parisien, il a dû être satisfait des performances des internationales françaises dont les attaquantes Sandy Baltimore et Marie-Antoinette Katoto.
Pour sa part, le Paris FC, qui découvre la Ligue des champions cette saison, a fait match nul (0-0) en Suède face au BC Häcken, et n'a plus son destin en main après la victoire de Chelsea sur le Real Madrid (2-1) pour se qualifier pour la phase finale de la compétition. Les coéquipières de Gaëtane Thiney, 3es du groupe D avec 7 points, gardent un mince espoir d'atteindre les quarts de finale. Il leur faudra pour cela battre Chelsea (1er, 11 points) à domicile mercredi prochain et compter sur un faux pas de Häcken (2e, 8 points) face au Real Madrid, déjà éliminé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité