Eurosport
Lille au Stade de France
Par
Publié 25/08/2005 à 15:00 GMT+2
Lille disputera la Ligue des Champions au Stade de France, a-t-on appris jeudi. Une nouvelle qui ravit le président du LOSC Michel Seydoux, moins son entraîneur Claude Puel qui estime que ce repli au Nord de Paris souligne le manque de structures du club.
Eurosport
Crédit: Eurosport
"On va rester une équipe du Nord, mais une équipe du nord de Paris , a plaisanté le président Seydoux, estimant que le choix de l'enceinte de Saint-Denis "posait certes des problèmes" de déplacement pour les supporteurs mais avait des avantages.
Une répétition pour la finale
L'entraîneur lillois Claude Puel s'est montré plus timoré : "On va jouer au Stade de France. J'espère qu'on le remplira. Mais le fait de se délocaliser stigmatise surtout notre manque de structures." "Au moins, cela sera une répétition générale pour l'UEFA" , a glissé en clin d'oeil Puel, n'oubliant pas que la finale de la Ligue des champions aurait lieu cette saison au Stade de France.
Le Stade de France était la première solution de repli (plutôt que le stade Félix-Bollaert de Lens) souhaitée par les Nordistes en raison de la non-homologation de Villeneuve-d'Ascq. Mais il fallait pour cela que Lille ne reçoive pas lors de la dernière journée de phase de groupes de C1, les 6 et 7 décembre. Le Stade de France n'était en effet pas disponible à ces dates-là. Après le tirage au sort effectué jeudi à Monaco, Lille jouera son dernier match du groupe D à Villarreal le 7 décembre.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité