Lille sans domicile fixe

Lille sans domicile fixe
Par AFP

Le 08/06/2005 à 00:15Mis à jour

Décrit comme un "stade de République tchèque" par les responsables de l'UEFA mardi, le stade de Villeneuve-d'Ascq ne sera vraisemblablement pas celui dans lequel Lille jouera la Ligue des champions. Du coup, le club nordiste se cherche un stade pour la C1

Lille a pratiquement abandonné l'idée de jouer la Ligue des champions sur son stade de Villeneuve-d'Ascq la saison prochaine, après une "pré-visite" mardi de responsables de l'UEFA.

L'UEFA refuse de vendre des places où les 100% de l'aire de jeu ne sont pas visibles, ce qui ramène la capacité du Stadium de 18.000 à 10.000 places. Si le Stadium, dans la banlieue de Lille, est écarté, une solution pourrait être cherchée du côté du Stade de France ou du stade Bollaert de Lens. Mais le calendrier du SDF est très chargé et Lens veut jouer la Coupe Intertoto, puis la Coupe de l'UEFA.

"Il est embarrassant de demander ça à (Gervais) Martel (le président du RC Lens), a souligné Xavier Thuilot. La Ligue des champions est prioritaire et ce serait à Lens d'inverser ses matches."

Lille doit prendre sa décision en milieu de semaine prochaine et l'UEFA rendre son rapport en fin de semaine. Le LOSC, deuxième de L1 derrière Lyon, est qualifié pour la Ligue des champions. Le club est privé de son vieux stade Grimonprez-Jooris depuis plus d'un an et les travaux du nouveau stade de Lille n'ont toujours pas débuté, faute d'autorisations.

0
0