Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On peut aller loin"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/09/2008 à 08:30 GMT+2

Laissé au repos samedi dernier contre Nice (3-2), Jérémy Toulalan demeure un élément indiscutable de la formation lyonnaise. Il évoque les ambitions de l'Olympique Lyonnais avant de débuter la campagne 2008/2009 de Ligue des Champions, ce soir contre la F

JEREMY TOULALAN, êtes-vous toujours aussi excité à l'idée de renouer avec la Ligue des Champions ?
J.T. : Bien sûr. On a surtout envie de bien débuter. On attend cette compétition avec impatience par rapport au fait que nous avions mal commencé notre parcours la saison dernière. On avait finalement réussi à inverser la tendance pour se qualifier. La petite déception reste notre élimination en huitièmes de finale contre Manchester United. On n'a pas assez insisté sur le fait que cela s'était joué à peu de choses.
Ce match contre la Fiorentina est-il déjà déterminant ?
J.T : Oui et non. On a vu justement la saison dernière que l'on pouvait revenir dans le coup même après deux défaites d'entrée. Tout dépend aussi du parcours de la Fiorentina. Personnellement, je ne connais pas trop cette formation si ce n'est leurs individualités comme Mutu, Gilardino ou Frey. Il est sûr que c'est un match important. Ce serait une bonne chose de bien débuter. Mais si on perd, ce ne sera pas une catastrophe.
Vous êtes-vous fixé des objectifs entre joueurs pour cette Ligue des Champions ?
J.T : On ne peut pas parler comme cela. On a tous envie d'aller le plus loin possible. Mais il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu dans ce genre de compétitions. Si on reste au complet et que l'on évite les suspensions et les blessures, on peut aller loin. On vise cela chaque année.
Avez-vous le sentiment que l'OL a un vrai coup à jouer cette saison ?
J.T : On sait que ce sera déjà difficile de passer les poules. Mais on aimerait bien évidemment passer les quarts ou les demies. Cela fait longtemps que ce n'est pas arrivé à un club français. On sait que ce sera dur. Même en jouant bien, on n'est assuré de rien. Il nous manque peut-être un brin de réussite pour aller plus loin que les saisons précédentes. Mais on est plus solides que la saison dernière. On a de bonnes bases.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité